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Comment configurer le filtrage d'e-mails depuis Outlook

Contexte

Il est possible de déclarer des expéditeurs - ou des domaines @... - dans des listes d'autorisation ou de blocage.
Deux actions classiques sont décrites dans cet article.

Attention, seul Outlook pour Windows permet la gestion des listes d'autorisation ou de blocage.
Sur un ordinateur Mac/macOS, il est nécessaire d'utiliser Outlook Web. (Voir infos Microsoft.)

Environnement

  • Service : Messagerie
  • Application : Outlook
  • OS : Windows

Procédures

Comment faire

Gérer la liste des expéditeurs approuvés et celle des expéditeurs bloqués

  • Dans l'onglet Accueil, dérouler le menu "Courrier indésirable", puis
  • cliquer "Options du courrier indésirable"

Une fenêtre s'ouvre proposant différents onglets, dont essentiellement ceux permettant de gérer :

- les Expéditeurs bloqués, dont les e-mails sont déposés dans le dossier "Courrier indésirable".

- les Expéditeurs approuvés, dont les e-mails sont déposés dans la "Boite de réception" standard sans plus être considérés comme du spam. Cette liste est particulièrement utile lorsqu'un expéditeur est par défaut considéré comme indésirable.

 

  • Les boutons Ajouter, Modifier et Supprimer permettent de configurer le comportement souhaité pour :

- un expéditeur particulier explicitement désigné,
exemple : spammeur@socitété.com

- ou tout e-mail provenant d'un domaine particulier,
exemple : @société.com

 

Bloquer ou approuver un expéditeur particulier

  • Dans la liste affichée des e-mails, faire un clique droit sur l'un des messages, puis
  • cliquer "Courrier indésirable", puis
  • selon l'action souhaité, cliquer l'un des choix proposés :
  • Bloquer l'expéditeur l'insère dans la liste des "Expéditeurs bloqués". Ses futurs e-mails seront déposés dans le dossier "Courrier indésirable".
  • Ne jamais bloquer... l'insère dans la liste des "Expéditeurs approuvés". Ses futurs e-mails seront déposés dans la "Boite de réception" standard sans plus être considérés comme du spam. Cette option est utile uniquement lorsqu'un expéditeur est par défaut considéré comme indésirable.

Un message vous confirme l'action.

  • cliquer le bouton Ok

Note : l'insertion de cet expéditeur dans une de ces listes peut être visualisée, voire modifiée ou supprimée, via les "Options du courrier indésirable".

Actions sur le document

Mots-clés associés : outlook, mail, comment faire, messagerie, filtre, spam