Comment configurer le filtrage d'e-mails depuis Outlook
Contexte
Il est possible de déclarer des expéditeurs - ou des domaines @... - dans des listes d'autorisation ou de blocage.
Deux actions classiques sont décrites dans cet article.
Attention, seul Outlook pour Windows permet la gestion des listes d'autorisation ou de blocage.
Sur un ordinateur Mac/macOS, il est nécessaire d'utiliser Outlook Web. (Voir infos Microsoft.)
Environnement
- Service : Messagerie
- Application : Outlook
- OS : Windows
Procédures
- Gérer la liste des expéditeurs approuvés et celle des expéditeurs bloqués
- Bloquer ou approuver un expéditeur particulier
Comment faire
Gérer la liste des expéditeurs approuvés et celle des expéditeurs bloqués |
|
|
|
Une fenêtre s'ouvre proposant différents onglets, dont essentiellement ceux permettant de gérer : - les Expéditeurs bloqués, dont les e-mails sont déposés dans le dossier "Courrier indésirable". - les Expéditeurs approuvés, dont les e-mails sont déposés dans la "Boite de réception" standard sans plus être considérés comme du spam. Cette liste est particulièrement utile lorsqu'un expéditeur est par défaut considéré comme indésirable.
- un expéditeur particulier explicitement désigné, - ou tout e-mail provenant d'un domaine particulier,
|
|
Bloquer ou approuver un expéditeur particulier |
|
|
|
Un message vous confirme l'action.
Note : l'insertion de cet expéditeur dans une de ces listes peut être visualisée, voire modifiée ou supprimée, via les "Options du courrier indésirable". |