Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Logiciels / Outlook-Outlook Web App / Comment configurer le filtrage d'e-mails depuis Outlook Web

Comment configurer le filtrage d'e-mails depuis Outlook Web

Contexte

Il est possible de déclarer des expéditeurs dans des listes d'autorisation ou de blocage.
Deux actions classiques sont décrites dans cet article.

Environnement

  • Service : Filtrage de la messagerie
  • Application : Outlook Web

Procédures

Comment faire

Gérer la liste des expéditeurs approuvés et celle des expéditeurs bloqués

  • En haut à droite, cliquer sur paramètres (roue crantée) puis ensuite sur "Afficher tous les paramètres d'Outlook" en bas à droite

OWA-Settings.png
  • Dans le volet gauche cliquer sur  "Courrier"puis "Courrier Indésirable" 

Le volet de droite permet de gérer (ajouter, modifier ou supprimer) :

- les Expéditeurs approuvés, dont les e-mails sont déposés dans la "Boite de réception" standard sans plus être considérés comme du spam. Cette liste est utile lorsqu'un expéditeur est par défaut considéré comme indésirable.

- les Expéditeurs bloqués, dont les e-mails sont déposés dans le dossier "Courrier indésirable".

Noter le bouton "+" ainsi que les icônes permettant de configurer le comportement souhaité.

    Bloquer un expéditeur particulier

    • Faire un clic droit sur l'e-mail concerné, puis
    • cliquer sur "Bloquer" puis "Bloquer l'expéditeur"
      Dès lors, cet expéditeur est inséré dans la liste des "Expéditeurs bloqués" et ses futurs e-mails seront déposés dans le dossier "Courrier indésirable".

          Actions sur le document

          Mots-clés associés : outlook, spam, owa, comment faire, filtre, messagerie