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Comment soumettre une demande d'assistance

Contexte

Le portail utilisateur Digital Workplace permet de répondre à vos problématiques informatiques. Il donne l'accès à la base de connaissance du support regroupant les questions les plus fréquemment posées et permet de faire des demandes informatiques auprès de nos équipes de support. Ces demandes peuvent concerner :

  • des demandes d'assistance (p.ex. mon poste de travail ne démarre plus ce matin),
  • des demandes de service (p.ex. demander de l'espace de stockage pour la recherche),
  • des questions informatiques.

Environnement

Procédure

  1. Posez votre question en langage naturel dans le champ recherche.
    Le site vous propose alors les articles de connaissance ainsi que les formulaires correspondant à votre demande.
  2. Regardez si la réponse à votre question est documentée dans les articles de connaissance existants.
  3. Si vous ne trouvez pas, demandez à nos équipes de support en utilisant le formulaire le plus adapté.

Comment faire

1. Posez votre question en langage naturel dans le champ recherche

Sur la page d'accueil de Digital Workplace cliquez sur Bonjour, comment puis-je vous aider ?
  1. Commencez à saisir votre question, la recherche se fait automatiquement lors de la saisie.
  2. Liste des recherches récentes

2. Regardez si la réponse à votre question est documentée dans les articles de connaissance existants

Par défaut c'est les Meilleurs résultats qui s'affichent

  1. Formulaires ou articles les plus pertinents.
  2. Les Articles de connaissance qui contiennent votre question
  3. Vos Demandes d'assistance qui contiennent votre question

3. Si vous ne trouvez pas, demandez à nos équipes de support en utilisant le formulaire le plus adapté

Si l'article de connaissance n'existe pas, utilisez l'un des formulaires proposés

 

Recommandation : Lorsque plusieurs formulaires vous sont proposés, utilisez le plus précis. Dans l'exemple où vous avez besoin d'assistance sur le Wi-Fi, préférez plutôt le formulaire "Réseau institutionnel : Soumettre une demande" plutôt que le formulaire générique. Ce formulaire vous posera des questions plus précise et aidera la chaîne de support à vous dépanner plus rapidement.
En cas d'erreur, n'ayez crainte, votre demande n'est pas perdue et sera tout de même prise en charge.

Actions sur le document

Mots-clés associés : remedy, support-si, digital workplace