Comment supprimer les jetons ISIs+ et la configuration TOTP de l'appli UNIGE Mobile
Contexte et prérequis
Il arrive parfois (par exemple, après un changement de mot de passe ISIs) que la méthode d’authentification ISIs+ configurée sur l'appli UNIGE Mobile ne fonctionne plus, le code est refusé.
Il est important de savoir aussi qu'il est possible de configurer uniquement 3 méthodes sur notre système. Une fois ces méthodes configurées sur l'appli UNIGE Mobile, supprimer le jeton sur le smartphone ne suffit pas, le jeton reste au niveau du système. Il faudra alors se rendre sur my-account.unige.ch .
Environnement
- OS : N'importe quel OS
- N'importe quel appareil (ordinateur, tablette, téléphone)
Procédure
- Supprimer la configuration de l'application UNIGE Mobile sur le smartphone
- Supprimer les jetons sur my-account.unige.ch
Comment faire
1. Supprimer la configuration de l'application UNIGE Mobile sur le smartphone (Android et iPhone) |
|
|
|
|
|
2. Supprimer les jetons sur my-account.unige.ch |
|
Étant donné que votre code ISIs + ne fonctionne plus, il faut passer par une des méthodes suivantes pour vous connecter à my-account.unige.ch
|
|
Sur my-account.unige.ch :
|
|
|
|
Reconfigurer l'authentification ISIs+ sur l'application UNIGE mobile de votre smartphone en suivant la procédure |