Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Comptes ISIs / ISIs+ / Comment supprimer les jetons ISIs+ et la configuration TOTP de l'appli UNIGE Mobile

Comment supprimer les jetons ISIs+ et la configuration TOTP de l'appli UNIGE Mobile

Contexte et prérequis

Il arrive parfois (par exemple, après un changement de mot de passe ISIs) que la méthode d’authentification ISIs+ configurée sur l'appli UNIGE Mobile ne fonctionne plus, le code est refusé.

Il est important de savoir aussi qu'il est possible de configurer uniquement 3 méthodes sur notre système. Une fois ces méthodes configurées sur l'appli UNIGE Mobile, supprimer le jeton sur le smartphone ne suffit pas, le jeton reste au niveau du système. Il faudra alors se rendre sur my-account.unige.ch .

Environnement

  • OS : N'importe quel OS
  • N'importe quel appareil (ordinateur, tablette, téléphone)

Procédure

  1. Supprimer la configuration de l'application UNIGE Mobile sur le smartphone
  2. Supprimer les jetons sur my-account.unige.ch

Comment faire

1. Supprimer la configuration de l'application UNIGE Mobile sur le smartphone (Android et iPhone)

  • Cliquer sur "Modifier" dans la section "Authentification ISIs+

  • Cliquer sur l'icône "Poubelle" à droite
  • "Confirmer"

2. Supprimer les jetons sur my-account.unige.ch

Étant donné que votre code ISIs + ne fonctionne plus, il faut passer par une des méthodes suivantes pour vous connecter à my-account.unige.ch

  • Etre dans les locaux de l'UNIGE pour pouvoir vous connecter au Wi-Fi "unige", auquel cas le code ISIs+ n'est pas demandé
  • Appeler le CAD pour un code de secours, en vous munissant de la copie numérique d'une pièce d'identité qui vous sera demandée par e-mail pour identification

Sur my-account.unige.ch :

  • Cliquer sur "Installer et configurer mon application"
  • Supprimer tous les jetons
  • Si possible, éteindre et rallumer le smartphone (Attention : le code PIN de la carte SIM est nécessaire au redémarrage)

Reconfigurer l'authentification ISIs+ sur l'application UNIGE mobile de votre smartphone en suivant la procédure 

Actions sur le document