Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Collaborateurs/trices externes en mission à l'UNIGE : Inscription et accès aux ressources numériques

Collaborateurs/trices externes en mission à l'UNIGE : Inscription et accès aux ressources numériques

Contexte et prérequis

Les informations suivantes s’adressent aux personnes externes (aussi appelées « collaborateurs/trices externes » ou encore "externes") en cours d’inscription à l’UNIGE ou en mission à l’UNIGE dont les activités justifient l’attribution d’un compte UNIGE (ISIs).

L'enregistrement et la gestion des externes est régie par la directive du Mémento de l'UNIGE.

Pour rappel, comme tout utilisateur/trice des ressources numériques de l'UNIGE, les personnes externes s'engagent à respecter

 

Comment devenir externe et obtenir un compte UNIGE

Les personnes externes doivent adresser leur demande d’inscription accompagnée de la description et la justification de leurs besoins auprès d’un membre de l’Institution habilité à endosser le rôle de garant au sens de la directive du Mémento.

Pour connaître son garant-e, contacter vos référent-es facultaires ou administratifs/tives : Liste des référent-es par entité .

 

Comment utiliser son compte UNIGE ISIs

Lors du processus d'inscription, les personnes externes reçoivent un message « attribution d'un compte UNIGE » envoyé par "gestion-externe.unige.ch" et adressé suite à l’activation du compte.

Ce message contient les informations personnelles (login UNIGE (ISIs) et adresse email invité) nécessaires à l'initialisation de leur mot de passe.

 

Pour en savoir + :    Comment fonctionne votre compte ISIs

Comment initialiser votre mot de passe

 

Comment gérer son compte UNIGE/ Changer son mot de passe/ gérer ses informations de contact

Les personnes externes peuvent accéder aux caractéristiques de leur compte UNIGE et le gérer à partir du service Mon compte UNIGE (ISIs) en un clic

 

Comment obtenir un compte de messagerie et/ou un accès depuis l'extérieur (ou accès VPN)

Les personnes externes doivent adresser leur(s) demande(s) de compte de messagerie et/ou d’accès depuis l’extérieur (ou accès VPN) auprès de leur garant-e accompagnée(s) d’une justification des besoins.

Pour connaître son garant-e, contacter vos référent-es facultaires ou administratifs/tives : Liste des référent-es par entité .

Pour savoir si un compte de messagerie et/ou un accès depuis l’extérieur est accordé, accéder à Mon compte UNIGE (ISIs) en un clic.

 

Comment obtenir une prolongation d'accès

Les personnes externes doivent adresser leur demande de prolongation accompagnée de la description et la justification de leurs besoins auprès de leur garant-e.

Pour connaître son garant-e, contacter vos référent-es facultaires ou administratifs/tives : Liste des référent-es par entité .

 

Autres liens utiles...

Actions sur le document

Mots-clés associés : vpn, isis+, externes