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Collaborateurs-trices externes en mission à l'UNIGE : accès aux ressources numériques

Contexte et prérequis

Selon les besoins liés à leur activité à l'UNIGE, les collaborateurs-trices externes en mission à l'UNIGE (ci-après "externes") obtiennent un compte d'accès informatique ISIs leur permettant d'utiliser certaines ressources informatiques de l'UNIGE. L'enregistrement et la gestion des externes est régie par la procédure du Mémento de l'UNIGE s'y rapportant.

Pour rappel, comme tout utilisateur-trice des ressources numériques de l'UNIGE, les externes s'engagent à respecter

Attention : par défaut, les externes n'obtiennent ni compte de messagerie, ni accès à distance (VPN).

 

Comment obtenir un compte de messagerie et/ou un accès VPN

Pour obtenir l'accès à ces services, les externes doivent en faire la demande auprès de leur garant (leur point de contact à l'UNIGE). C'est alors à ce dernier de considérer la demande et de lancer, le cas échéant, les actions nécessaires (lien avec login ISIs).

 

Comment accéder en VPN aux ressources numériques de l'UNIGE

Les accès VPN nécessitent une authentification renforcée par l'usage d'un code de sécurité à usage unique.

Pour les externes, un tel code ne peut être obtenu que via une application mobile sécurisée pour smartphone, de type Google Authenticator. Aucune solution basée sur l'envoi de SMS n'est actuellement disponible pour les externes.

Les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Installer et configurer l'appli mobile sécurisée - exemple : Google Authenticator
  2. Installer le client VPN - Windows, macOS, Linux, Android, iOS.
  3. Utiliser le service ISIs+ - exemple de login

 

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