Collaborateurs/trices externes en mission à l'UNIGE : Inscription et accès aux ressources numériques
Contexte et prérequis
Les informations suivantes s’adressent aux personnes externes (aussi appelées « collaborateurs/trices externes » ou encore "externes") en cours d’inscription à l’UNIGE ou en mission à l’UNIGE dont les activités justifient l’attribution d’un compte UNIGE (ISIs).
L'enregistrement et la gestion des externes est régie par la directive du Mémento de l'UNIGE.
Pour rappel, comme tout utilisateur/trice des ressources numériques de l'UNIGE, les personnes externes s'engagent à respecter
- la charte d'usage des ressources numériques de l'UNIGE
- les conditions d'accès aux ressources numériques de l'UNIGE
Comment devenir externe et obtenir un compte UNIGE
Les personnes externes doivent adresser leur demande d’inscription accompagnée de la description et la justification de leurs besoins auprès d’un membre de l’Institution habilité à endosser le rôle de garant au sens de la directive du Mémento.
Pour connaître son garant-e, contacter vos référent-es facultaires ou administratifs/tives : Liste des référent-es par entité .
Comment utiliser son compte UNIGE ISIs
Lors du processus d'inscription, les personnes externes reçoivent un message « attribution d'un compte UNIGE » envoyé par "gestion-externe.unige.ch" et adressé suite à l’activation du compte.
Ce message contient les informations personnelles (login UNIGE (ISIs) et adresse email invité) nécessaires à l'initialisation de leur mot de passe.
Pour en savoir + : Comment fonctionne votre compte ISIs
Comment initialiser votre mot de passe
Comment gérer son compte UNIGE/ Changer son mot de passe/ gérer ses informations de contact
Les personnes externes peuvent accéder aux caractéristiques de leur compte UNIGE et le gérer à partir du service Mon compte UNIGE (ISIs) en un clic
Comment obtenir un compte de messagerie et/ou un accès depuis l'extérieur (ou accès VPN)
Les personnes externes doivent adresser leur(s) demande(s) de compte de messagerie et/ou d’accès depuis l’extérieur (ou accès VPN) auprès de leur garant-e accompagnée(s) d’une justification des besoins.
Pour connaître son garant-e, contacter vos référent-es facultaires ou administratifs/tives : Liste des référent-es par entité .
Pour savoir si un compte de messagerie et/ou un accès depuis l’extérieur est accordé, accéder à Mon compte UNIGE (ISIs) en un clic.
Comment obtenir une prolongation d'accès
Les personnes externes doivent adresser leur demande de prolongation accompagnée de la description et la justification de leurs besoins auprès de leur garant-e.
Pour connaître son garant-e, contacter vos référent-es facultaires ou administratifs/tives : Liste des référent-es par entité .
Autres liens utiles...
- Principaux services utiles aux externes - ISIs, Authentification forte ISIs+, VPN, Messagerie, Support et experts, ...
- Durée de vie des comptes informatiques - Délai de grâce, prolongation, notifications, rappel, ...
- Comment accéder à sa messagerie
- Comment accéder aux ressources numériques de l'UNIGE depuis l'extérieur
- En savoir plus sur la carte multi-service