Variabilité et conditions de réalisation d’une ingénierie dans des institutions scolaires ordinaires , le cas du jeu du trésor en maternelle
de Serge Quilio, Francia Leutenegger, Florence Ligozat, Alain Mercier, Gérard Sensevy, Dominique Forest, Brigitte Garel et Grace Morales
Thématique du symposium
de Serge Quilio, Francia Leutenegger, Florence Ligozat, Alain Mercier, Gérard Sensevy, Dominique Forest, Brigitte Garel et Grace Morales - DISCUTANT : Jean-Paul Bernié
Le jeu du trésor dans le contexte genevois : Gestion individuelle et collective d’une phase clé de la situation
de Francia Leutenegger et Florence Ligozat
Une phase du jeu du trésor dans une zone de discrimination positive : La mise en œuvre d'un collectif de pensée en moyenne section de maternelle dans la réalisation d'un code pour la désignation d'une collection d'objets
de Serge Quilio et Alain Mercier
Influence d'un collectif d'étude sur la mise en place d'une ingénierie didactique : L'exemple du saut informationnel dans la situation du « jeu des trésors »
de Gérard Sensevy, Dominique Forest, Brigitte Garel, Anne Le Garrec et Grace Morales