Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Il y a 27 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Le travail collectif enseignant : Pratiques, modélisations, effets dans le cadre du projet européen S-Team les démarches d'investigation
de Michel Grangeat, Ghislaine Gueudet, Luc Trouche, Nadia Leroy, Bernard Darley et Sylvie Coppé
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en G
Fichier PDF document Les acteurs de la fabrication de savoirs dans le champ pédagogique. La Suisse aux carrefours de traditions académiques contrastées
de Rita Hofstetter, Bernard Schneuwly et Valérie Lussi Borer
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en H / Acteurs individuels et collectifs de la fabrique des savoirs en «sciences de l’éducation».
Fichier PDF document Les connaissances des enseignants en sciences. Une étude de cas dans l'enseignement de la mécanique au collège
de Alain Jameau
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en J
Les démarches d’investigation dans les disciplines scientifiques et technologiques
de Bernard Calmettes, Jean-Marie Boilevin, Pascale Brandt-Pomares, Damien Givry, Alice Pedregosa, Jean-Luc Dorier, Nathalie Magneron, Michèle dell'Angelo, Maryline Coquidé, Ludovic Morge, Marie-Christine Toczek, Eric Triquet, Michèle Gandit, Jean-Claude Guillaud
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en C
Fichier PDF document Les matrices méthodologiques, proposition d’une approche modélisante de la différence entre sciences et enseignement des sciences. Conceptions de professeurs des écoles en formation initiale.
de Frédéric Kapala
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en K
Fichier PDF document Les sciences de l’éducation et la formation des adultes en France dans les années 1960 :
de Françoise F. Laot
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en H / Acteurs individuels et collectifs de la fabrique des savoirs en «sciences de l’éducation».
Fichier PDF document Mise à l’épreuve d’un modèle d’analyse des représentations d’élèves ou de professeurs à propos des positionnements respectifs entre sciences et religions
de José Luis Wolfs, Coralie Delhaye, Laura Laune et Anne Julie Salamon
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en W
Fichier PDF document Objectivations et convergences dans les moments scolaires de sciences au cycle 3
de Joël Bisault
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en B / Éducation scientifique à l’école primaire et professionnalité des enseignants
Fichier PDF document Place et rôle du carnet d’expériences et d’observation en sciences : Pratiques de classe et professionnalité de maîtres en cycle 2
de Catherine Boyer, Cora Cohen-Azria, Johann-Günther Egginger et Abdel Karim Zaid
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en B / Éducation scientifique à l’école primaire et professionnalité des enseignants
Fichier PDF document Quelles reconfigurations curriculaires dans le cadre d'un enseignement intégré de science et de technologie?
de Maryline Coquidé, Corinne Fortin et Christophe Lasson
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en C