Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Il y a 97 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Éducation et santé (1ere partie) : Formations et pratiques.
de Carine Simar, Séverine Parayre, Aileen Fitzgerald, Didier Jourdan, Elvire Gaime, Jean-Pierre Cardot, Anne Demeester, Chantal Eymard, Claire Marchand, Dominique Vanpee et Jeanne Guiet-Silvain
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en S
Education et santé (4éme partie) : Représentations des acteurs.
de Séverine Parayre, Dominique Berger, Graça Carvalho, Sameh Hrairi, Sandie Bernard, Bernadette Tillard, Odile Saab, Fadi El Hage, Valérie Roman Ramos, Chantal Eymard, Jacques Fiard, Fabien Coutarel, Cécile Mardon, Michel Récopé et Bernard Andrieu
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en P
Éducation scientifique à l’école primaire et professionnalité des enseignants
de Joël Bisault, Catherine Boyer et Catherine Ledrapier
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en B
Fichier PDF document Enseigner les sciences à l’école en France : Un enjeu pour la formation des enseignants
de Bernard Darley et Franck James
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en G / Le travail collectif enseignant : Pratiques, modélisations, effets dans le cadre du projet européen S-Team les démarches d'investigation
Fichier PDF document Entre compétences et remaniements identitaires : L’articulation opérationnelle et théorique problématique de deux notions
de François Burban
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en D / Formation, compétences et identité professionnelle dans différents champs de pratiques
Fichier PDF document Entretiens de stage et construction de savoirs professionnels par les enseignants en formation initiale
de Kristine Balslev, Sabine Vanhulle et Edyta Tominska
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M / Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation
Fichier PDF document Evaluation de la formation des enseignants et cadre d’analyse d’une professionnalisation en mouvement
de Stéphanie Boéchat-Heer et Bernard Wentzel
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en W / Professionnalisation de la formation des enseignants : Des fondements aux retraductions nationales
Fichier PDF document Feed-back correctifs dans des formations de tuteurs de langue en ligne (en synchronie et en asynchronie)
de Christine Develotte et François Mangenot
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en E / Professionnalité des enseignants : (se) former dans les environnements numériques d’apprentissage
Formation, compétences et identité professionnelle dans différents champs de pratiques
de Yann Duceux, Emmanuelle Leclercq, Jean-Marie Berriot, Elodie Ségal et François Burban
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en D
Fichier PDF document Formés par l’épreuve ? Ressources, adaptations et révisions des professeurs débutants
de Pierre Périer
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en G / La socialisation professionnelle des enseignants débutants du secondaire : Expériences et épreuves