Vous êtes ici : Accueil / TECHNICAL PAGES / Documentation / Missions / 2015..2019 / 2019-02-21 - Rapport Mission technique Inventaire

2019-02-21 - Rapport Mission technique Inventaire

 


 

Mission du 21 février au 5 mars 2019

Myriam Burgener + Luc Weber (13 jours)

Vincent Megevand (6 jours)

 

 


En 2 mots

 

L'inventaire est maintenant sous forme google sheet (ici).

Il doit être complété des liens vers l'arbre des produits, lui même devant être mis-à-jour.....

L'idée finale, pas encore réalisée est de coller des QR sur les divers équipement de la station. Ces QR seront des liens vers l'arbre des produits contenant entre autres les reférences des pièces de rechange.


 

But: Faire l'inventaire de la station et plus spécialement

  • Inventaire des pièces de rechange sous forme excel (on n'utilise plus Plone)
  • Inventaire du contenu des armoires et du materiel mécanique/éléctronique en général
  • Débarras des éléments obsolètes
  • Suppression des cartons au profit de boites plastiques transparentes avec label
  • Mise au rebut des éléments détruits, inutilisables, archaïques.
  • Reagencement de certains lieu de stockage

 

 


LIENS

L'inventaire des pieces détachées est accessible ici

L'inventaire photo des armoires est accessible ici

 


 

Les opérations/actions effectuées sont:

  • Mise en boite des pièces de rechange dans des boites plastiques avec un label sur etiquette, suppression des cartons
  • Création d'une Google Sheets des pièces de rechange
  • Photographie de l'ensemble du contenu des armoires et de tout les tiroirs des layettes
  • Transformation des caisses en bois de transport 1998 en lieu de stockage pour materiel obsolète
  • Déplacement et stockage des CDs et DVDs de haut de l'armoire électronique dans les caisses en bois et dans l'ancien rack serveur
  • Evacuation de tout ce qui avait été stocké sur la gaine technique supérieure traversant la bodega. On été donnés: les jerrican, les vieilles plaques sagex, le tuyau de ventilation du local Coralie. On ne garde que quelques plaques de Jackodur en boneétat.
  • Don de l'ancien compresseur
  • Dons(ESO)/poubelle de differents matériaux d'emballage
  • Evacuation ancien PC, ancien serveurs
  • Evacuation/Dons materiel cassé (ancienne clim, ancienne machine à eau), meuble TV, vélo rouge, pneu avec chaîne à glace, pneus, chaise, téléviseur, chaussures séchées.
  • Déconstruction du chassis REM-transputers (stockage des plaques transputer)
  • Descente à La Serena pour achat d'une centaine de boites plastiques
  • On change le store cuisine après avoir en trouvé un de rechange dans une gaine technique
  • Mise en boîte de matériel d'envoi
  • Securisation anti sismique de la matière premiere située à coté des gaines technique (barres, profilés, canaux de cables, ...)
  • Stockage de la matiere premiere de type barres < 1.5m dans une poubelle !
  • Tout les torks sont accessible aux dessus de l'établi
  • Evacuation des câbles électriques 220[v] surnuméraires
  • Suppression du carton purgatoire (les choses de valeur sont conservées dans les nouveaux meubles issus des caisses en bois 1998)
  • Remise à disposition des CDs musique
  • Récupération des caisses grises privées sans contenu de valeur

 

 

 

 

 

DSCN7818.jpg

 

 

DSCN7811.jpg

 

DSCN7810.jpg

 

DSCN7809.jpg

 

IMG_2701.JPG

 

 

 

 

DSCN8045.jpg

 

DSCN8046.jpg

 

DSCN8054.jpg

DSCN8056.jpg

DSCN8059.jpg

 

DSCN8092.jpg

 

 



Situation fin de mission

 

DSCN8189.jpg

 

DSCN8190.jpg

 

 

 


Technique

Coté technique, on a tiré un cable UPS vers le groupe froid qui a permis de retirer temporairement l'UPS mis temporairement dans ce local.

(Stocké entre les layettes (voir ci-dessus, le truc blanc))

 


 

DSCN8108.jpg

 

 


 

Le purgatoire

 

PHOTO-2019-02-13-18-43-43.jpg

 

 

PHOTO-2019-02-13-18-43-42 2.jpg

 

PHOTO-2019-02-13-18-43-42.jpg

 

PHOTO-2019-02-13-18-43-41.jpg

Documents
Actualités
Dimanche 12/12 07/01/2022
Lundi 13/12 07/01/2022
Mercredi 15/12 02/01/2022
Vendredi 17/12 16/12/2021
Jeudi 16/12 16/12/2021