Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Réseau / Impossible de se connecter au Wi-Fi "eduroam" sur Android

Impossible de se connecter au Wi-Fi "eduroam" sur Android

Symptôme

Malgré plusieurs tentatives de configuration selon les instructions fournies dans Comment configurer le Wi-Fi "eduroam", la connexion refuse de s'établir. Des certificats expirés en sont peut-être la cause.

Environnement

  • OS : Android
  • Wi-Fi "eduroam"

Solution

Procéder à une dernière vérification :

  • Aller dans la liste des réseaux Wi-Fi (paramètres, connexion, Wi-Fi)
  • Sélectionner l'accès "eduroam"
  • Vérifier les paramètres suivants :

Méthode EAP : TTLS
Authenfication Phase 2 : PAP

Certificat : "non spécifié" ou "Ne pas valider" - selon le modèle et la version Android.
Identité : adresse e-mail de la forme :

  • collaborateur-trice-s : prenom.nom@unige.ch ou nomcourt@unige.ch
  • étudiant-e-s : prenom.nom@etu.unige.ch ou nomn@etu.unige.ch

Anonyme : vide
Mot de passe : votre mot de passe ISIs

 

  • Lorsqu’il est difficile d’installer un profil Eduroam dans un Android phone (Oreo et ultérieur), il est possible, à travers Play Store, d’installer l’application « EDUROAM CAT » qui permet en 1 min d’installer et de tester l’installation du profil Eduroam en se connectant au réseau Wifi Eduroam.





Si après un dernier essai, le problème persiste :
Selon l'ancienneté du modèle et sa version Android, il peut s'agir d'un certificat manquant.
C'est un cas rare, à investiguer spécifiquement sur votre appareil. Dès lors :

  • Contacter le CAD ou soumettre un incident afin de prendre rendez-vous avec AET,
    en précisant qu'il s'agit peut être d'un problème de certificat.
    Vous serez alors dirigé-e vers nos spécialistes.
    Merci de votre compréhension.

 

Autres liens

Actions sur le document