Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sections

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs-trices / Réseau / VPN / Accès VPN - Règles d'utilisation et de surveillance

Accès VPN - Règles d'utilisation et de surveillance

L'accès VPN est à disposition des utilisateur-trice-s uniquement dans le contexte de leurs tâches professionnelles académiques ou administratives. C'est une ressource limitée, partagée simultanément entre de nombreux utilisateur-trice-s. Afin de conserver un accès raisonnable pour tous, il est formellement interdit d'utiliser des applications dévorant la bande passante, notamment le Peer to Peer (P2P), le streaming de vidéos, ou toutes autres applications monopolisant la bande passante.

Un monitoring des accès VPN est effectué à des fins de maintenance. Lors d'anomalies ou de perturbations, des mesures du trafic peuvent être activées afin d'analyser et corriger les problèmes. Une surveillance plus approfondie est exercée en cas de soupçons d'activités illicites.

Tout abus conduira à la perte d'accès (temporaire ou non) de l'accès. Les règles d'utilisation du système d'information 'UNIGE s'appliquent en sus.

< Comment configurer le VPN

Actions sur le document

Mots-clés associés : , , ,