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Quels sont les services informatiques institutionnels de base accessibles avec un équipement privé ?

Important : les informations ci-dessous concernent les services de base fournis par la DiSTIC, elles peuvent être complétées par des pages facultaires spécifiques.

Ce qu'il faut retenir

Pour utiliser les services numériques de l’UNIGE, il est possible de se connecter au réseau de l’université avec des équipements finaux privés (pc personnel, téléphone portable, tablette...). Ces pages ont pour but de lister les services informatiques institutionnels de base accessibles depuis ces équipements. Les termes utilisés dans les phrases ci-dessus doivent s’entendre avec les définitions suivantes :

  • équipements finaux privés
    toute machine cliente comme un ordinateur fixe ou portable, une tablette ou encore un smartphone. Ces équipements sont privés et ne sont pas fournis par l’Université. Ils peuvent être : à l’extérieur des locaux de l’UNIGE et connectés au réseau institutionnel par Internet ou présents dans les locaux de l’UNIGE et connectés directement sur le réseau institutionnel.

  • services numériques  (système institutionnel)
    le terme système est utilisé pour identifier les services proches de l’infrastructure par opposition à toutes les applications qui sont disponibles sur le réseau universitaire.

L’accès à ces services est différent selon que l’on dispose d’un identifiant informatique UNIGE ou pas. Un tel identifiant est par défaut donné aux membres de la communauté universitaire genevoise (étudiants, personnes inscrites aux cours de la formation continue, enseignants, chercheurs, personnel administratif et technique) mais certains externes peuvent également en disposer. C’est pourquoi ce document se découpe en deux chapitres en fonction de cette unique condition.

Toute l'information en un clic :


  • Note : les pages que vous lisez actuellement sont publiées par la DiSTIC et peuvent être complétées par des informations/restrictions de la part des facultés/services de l'UNIGE.



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