Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / NAS bureautique / Comment configurer le répertoire personnel sous Windows

Comment configurer le répertoire personnel sous Windows

Contexte et prérequis

Dans le cas où vous êtes connecté depuis l'extérieur à l'UNIGE, le répertoire personnel mappé sur la lettre "H:" est à configurer manuellement.

La déclaration de ce lien nécessite au préalable :

• d'être connecté-e au réseau de l'UNIGE (en VPN depuis l'extérieur).
  • de connaitre le lien réseau exacts à déclarer. Deux possibilités s'offrent à vous :
    • Contactez le correspondant informatique de votre faculté ou département afin qu'il vous indique le lien réseau dont vous avez besoin et que vous puissiez les définir sur votre équipement.
    • Connectez-vous à une VDI de votre faculté et recopiez le lien réseau H: présents sur cette VDI,
      de la forme : \\nasac-faculty.isis.unige.ch\nom du groupe_home\<entité>\<nom de l'utilisateur>

• OS : Windows 10

• Cliquer l'explorateur de fichiers
      • Clic droit sur "Ce PC" et (dans le menu de contexte) sélectionner Connecter un lecteur réseau...

1. Sélectionner le lecteur H:
        2. Saisir le dossier réseau dont vous avez pris connaissance dans le champ Dossier
        3. Cocher l'option Se reconnecter lors de la connexion

Si votre nom de login diffère de votre nom court (dans le cas où votre poste n'a pas été configuré par un C.I. de l'UNIGE, par exemple pour un poste privé), alors :

• Cocher l'option Se connecter à l'aide d'information d'identification différentes
             4. Cliquer le bouton Terminer

Si demandé ou si les deux options sont cochées, alors

• Saisir votre nom court précédé de isis\
                    • Saisir votre mot de passe ISIs
                    • Cocher l'option Mémoriser mes informations d'identification
                    • Cliquer le bouton OK

Ainsi l'accessibilité du partage personnel est permanent.