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Outlook

Q: Comment connaitre mon adresse de courrier électronique ?

R: En utilisant son nom d'utilisateur (nom court) en vous connectant sur https://outlook.unige.ch. Ouvrir le menu "Options" (dans le coin supérieur droit). Sélectionner la rubrique "Voir toutes les options".



Q: Outlook permet de partager ses éléments tel que, calendrier, contacts, dossier courrier. Mais mes essais me retourne l'erreur suivante "Le partage de Dossier n'est pas disponible avec les entrées suivantes des paramètres d'autorisation sur votre réseau :", pourquoi ?

R: Il faut vérifier si le correspondant avec qui vous désirer faire un partage fais partie de la même structure, c.-à-d., inscrit dans l'annuaire de l'Université de Genève.



Q: Comment désactiver le filtre de messages indésirables et comment définir des expéditeurs de confiance ?

R: Dans les favoris (volet gauche) contrôler si "Courrier indésirable" est présent, si il ne l'est pas le rajouter. Ceci afin de pouvoir vérifier la présence de courrier dans cette boite.

R: Dans les options courrier indésirable, il est possible de changer le niveau de protection de faible (défaut) à aucun. Il aussi possible d'ajouter sous l'onglet "Expéditeurs approuvés" l'adresse de courrier électronique de l'expéditeur, dans le cas d'un faux positif.



Q: Où trouver l'information de la taille totale utilisée sur le serveur exchange (boite aux lettres) ?

R: Depuis le web app, outlook.unige.ch, dans le volet de navigation, cliquez sur messagerie électroniqueMessagerie et  pointez sur votre nom en haut de la liste de dossiers. Une fenêtre s'ouvre et affiche la taille actuelle de votre boîte aux lettres.

R: Avec le client Outlook, on trouve cette information de différentes manière: 1) Dans le menu 'Fichier', l'information est affichée sous une forme d'une barre. 2) En activant le quota dans la barre d'état, faire un clique droit dans la barre la plus inférieur de outlook  et activer "Informations sur les quotas". 3) En demandant l'affichage des propriétés du compte et en cliquant sur "Taille du dossier".  Faire un clique avec le bouton droit de la souris sur le nom de votre compte (prénom.nom@unige.ch), sélectionner propriété du "fichier de données ..." et cliquer sur le bouton "Taille du dossier".




Q: Comment donner à un collègue l'autorisation d'accéder à l'un de mes dossiers Outlook ?

R: Pour qu'un de vos collègues puisse accéder à l'un de vos dossier Outlook, vous devez lui donner une autorisation au niveau du compte Exchange (Prenom.Nom@unige.ch), et, en plus,  au niveau du dossier que vous souhaitez partager. Avec ce lien vous trouverez les informations nécessaires pour faire le réglage Délégation de la messagerie, agenda et tâche

ATTENTION : Si par la suite vous créez un nouveau dossier, ce dossier héritera automatiquement de l'autorisation globale du compte. Si ce n'est pas ce que vous souhaitez, vous devrez alors retirer l'autorisation pour le nouveau dossier.

 


 

Q: Le message "Votre boîte aux lettres semble ne pas être disponible. Réessayez d'y accéder dans 10 secondes. Si cette erreur se reproduit, contactez le support technique" s'affiche lorsque j’essaie d'ouvrir une boite aux lettres déléguée depuis Outlook Web App

R: La fonctionnalité de visualiser les boîtes déléguées dans l'Outlook Web App, n'est pas installée, sur le serveur Exchange à l'heure actuelle.

 


Q: Le système de sauvegarde institutionnel (TSM) ne sauve pas mon fichier d'archive local (.pst), comment faire ?

R: Par défaut TSM n'est pas configuré pour la sauvegarde des fichiers ouverts, ce qui est le cas du fichier d'archive locale .pst. si Outlook est ouvert. Un moyen d'y remédier est d'activerer la sauvegarde des fichiers ouverts (shadow copy) dans TSM. Avec ce lien vous trouverez les informations nécessaires pour faire le réglage. https://plone.unige.ch/distic/pub/backup/tsm/oss/config_oss

 


 

Q: Outlook se ferme avec un message d'erreur, ceci dès la première utilisation. Que faire ?

R: Lors de la synchronisation des messages entre le client Outlook Windows et le serveur Exchange, un message (apparemment) provoque une défaillance du module olmapi32.dll. (Code d’exception : 0xc0000005).

  • Solution provisoire: Utiliser la version 32bits de Outlook

 


 

Q: Que faire si j'ai le message "RPC n'est pas correctement configuré" lors du lancement d'Outlook 2010 ?

R: Ce problème apparait avec Windows XP SP3 . Pour le corriger suivre les instructions suivantes :
http://support.microsoft.com/kb/830914/fr

 


 

Q: Les noms des dossiers de ma boîte aux lettres s'affichent dans différentes langues. Pourquoi ?

R: La plupart des dossiers standard sont stockés sur le serveur, mais ils sont initialement créés et nommés par le premier client qui accède à la boîte aux lettres correspondante. Ainsi, si le premier client utilisé pour accéder à une nouvelle boîte aux lettres est en français, des noms français sont attribués aux dossiers standard, par exemple "Boîte de réception" ou "Éléments envoyés". Dès qu'un nom est donné à un dossier, il le conserve, à moins de le modifier explicitement sur le client. Si vous accédez ultérieurement à la boîte aux lettres depuis un client utilisant une autre langue, les noms de ces dossiers standard restent dans la langue du client avec lequel ils ont été créés. Cela n'affecte pas les fonctionnalités, mais risque de prêter à confusion.

  • Dans Outlook, vous pouvez exécuter un commutateur de ligne de commande pour renommer les dossiers par défaut dans la langue du client. Pour cela, cliquez sur Démarrer, Exécuter, puis tapez Outlook.exe /resetfoldernames. Outlook va démarrer normalement et les noms des dossiers par défaut seront dans la langue du client.(G4)

 


 

Q: Je n'ai que 42 messages dans « Éléments envoyés » alors qu'il y en a 5746 dans le dossier "Sent".
Le reste va-t-il suivre ? Faut-il que je déplace manuellement ?

R: Le dossier "Sent" était utilisé par l'ancien client de courrier (Thunderbird). Il correspond à emplacement standard du courrier envoyé pour Thunderbird avec le protocole IMAP. La migration a bien déplacé ces messages du serveur Sun/Oracle vers le serveur Exchange, mais elle conservé les messages dans les dossiers d'origine. Les 5746 messages du dossier "Sent" correspondent aux messages envoyés avant la migration et les 42 messages du dossier "Éléments envoyés" à ceux envoyés après la migration .

  • Pour les regrouper, il faut simplement les déplacer manuellement depuis le dossier "Sent" vers le dossier "Éléments envoyés".

 


 

Q: Quelles sont les versions d'Outlook compatibles avec Exchange ?

R: Nous vous conseillons fortement d'utiliser Outlook 2010 (qui vient avec Office 2010), qui est la version la mieux supportée en lien avec le serveur Exchange 2010.
Outlook 2007 est en principe compatible avec Exchange, mais mal connue du support à l'UNiversité. Office 2003 N'EST PAS compatible et le panachage d'office 2003 avec Outlook 2010 ne fonctionne pas correctement.

 


 

Q: Quelle est la configuration minimale de Windows pour pouvoir installer Office/Outlook 2010 ?

R: Il faut obligatoirement Windows XP SP3 ou plus récent.

 


 

Q: Lors de la migration vers Exchange, qu'est qui est migré, qu'est-ce qui ne l'est pas ?

R:

  • Ce qui est migré automatiquement :
    Dès réception du message qui vous annonce la migration, toutes vos boîtes aux lettres prenom.nom@unige.ch sont migrées et vous pouvez alors y accéder par Outlook Web App.
    L'agenda (événements et tâches) est migré en même temps que la messagerie.
  • Ce qui sera migré par les CI, après la configuration d'Outlook 2010 :
    Après installation d'Outlook 2010 sur votre ordinateur, les archives locales (dossiers locaux et configuration POP) sont migré par le CI (avec le logiciel ToutMail), le carnet d'adresses et les éventuelles listes de distribution locales sont migrés à la demande par le CI (avec le logiciel Adress Magic Personal).
  • Ce qui sera migré ultérieurement :
    Les adresses de messagerie génériques seront migrées dans une seconde étape. La configuration de Thunderbird pour ces adresses reste valable jusqu’à leur migration.
  • Ce qui n'est pas pris en charge par la migration :
    Les signatures, les règles, les filtres, les délégations ne sont pas migrées.

 


 

Q: Pourquoi l'enregistrement de mon mot de passe ne fonctionne pas ?

R: Ce problème se produit avec Windows XP SP3: l'enregistrement du mot de passe Exchange/Outlook 2010 avec Windows XP SP3 ne fonctionne pas (Windows XP n'enregistre pas le mot de passe ISIs qui est utilisé par Outlook 2010, il est redemandé à chaque ouverture d'Outlook).

  • Bien que l'enregistrement du mot de passe soit possible dans les versions plus récentes de Windows, nous vous déconseillons fortement de le faire.
    Pour préserver leur sécurité, vous ne devez jamais enregistrer les mots de passe.

 


 

Q: Quelle est la taille maximale de ma boîte au lettres Exchange ?

R: La taille maximale de ma boîte aux lettres est de 5Go pour tous les collaborateurs et de 1Go pour les étudiants.
Avec Outlook 2010,, La taille maximale de l'archive locale est de 50Go (fichier .OST et .PST).

 


 

Q: Comment ajouter la colonne "A" dans la boîte de réception ?

R: Cliquer le menu contextuel de l'en-tête d'une colonne, sélectionner "Paramètres d'affichage". Ajouter la colonne "A" puis cliquer "OK".

 


 

Q: Comment supprimer l'affichage par groupes ?

R: Par défaut Outlook affiche le courrier par groupes. Pour changer la configuration :

  • Dans le dossier Courrier > onglet "Affichage", développer le ruban "Réorganisation", décocher "Afficher dans des groupes".

 


 

Q: L'indication sur les pièces jointes supprimées n'est plus disponible ?

R: Lors de la suppression d'une pièce jointe, il n'y a plus de message concernant la pièce jointe comme c'était le cas dans le client Thunderbird.

 

Attention: la suppression est définitive. Elle n'est pas récupérable avec l'outil "Récupérer les éléments supprimés" (option disponible sous Outlook Web App)

 


 

Q: Comment récupérer un message supprimé de la corbeille ?

R:

  1. Ouvir Outlook Web App : https://outlook.unige.ch
  2. Se positionner dans le volet de navigation sur « Éléments supprimés » puis sélectionner, dans le menu de contexte, « Récupérer les éléments supprimés ».
  3. Dans la fenêtre « Récupérer les éléments supprimés », sélectionner les éléments* en cliquant dessus.
    Remarque : cette fonctionnalité n’est pas disponible avec la version légère d’Outlook Web App.
  4. Cliquer sur l’icône «..»  pour récupérer les éléments sélectionnés ou sur l'icône «..»  pour les supprimer définitivement.
    Remarque : après la suppression définitive, l’option « Récupérer les éléments supprimés » ne sera plus disponible.
  5. Sélectionner ou créer un dossier dans lequel vous voulez  récupérer les éléments et cliquer sur « Récupérer ».

 


 

Q: Pourquoi est-ce que je ne peux pas ouvrir la pièce jointe ?

R: Par défaut, Outlook 2010 ne permet pas l'accès au pièces jointes potentiellement dangereuse. Cela concerne principalement les fichiers exécutables .exe, .reg, .bat, etc . Pour plus d'information voir le lien : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc179163.aspx

 


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