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Contacts



 

Q: Comment faire pour que mon carnet d'adresses soit celui par défaut quand je clique sur "Carnet d'adresses"

R: Vous pouvez changer l'ordre de vérifications des adresses dans les options du "Carnet d'adresses". Cliquer sur le lien "Carnet d'adresses" dans le menu "Outils" sélectionner "Options",  vous pourrez choisir parmi les options celle qui vous convient le mieux et/ou le carnet par défaut.

 


 

 

Q: Est-ce que il y a un moyen d'ajouter plusieurs adresse de courrier en une seule fois dans un groupe?

R: Vous pouvez sélectionner une liste de courrier électronique, (Excel, Word, fichier CSV), faire un 'copier' (CTRL-C). Dans Outlook  et dans "Contacts" double cliquez sur le groupe concerné, cliquer "Ajouter des membres" et dans le menu déroulant choisir "A partir du carnet d'adresses", faire un coller (CTRL-V) dans la ligne "Membres ->" même si celle-ci est grisée. Faire "OK"



 

Q: Certains de mes contacts se trouvent dans un carnet d'adresses spécifique, mais Outlook ne trouve jamais ces contacts quand je fais une recherche. Pourquoi ?

Q: Un de mes carnet d'adresses n'apparait pas dans la liste déroulante de la fenêtre de recherche Ctrl-Maj-B.
Pourquoi ?

R: Vérifier que le carnet d'adresses concerné à bien l'option "Afficher ce dossier sous forme de carnet d'adresses de messagerie" (W6).

    • Ouvrir le volet Contacts (Ctrl-3)
    • Clique droit sur le carnet / Propriété
    • Onglet "Carnet d'adresses Outlook"
    • Cocher la case Afficher ce dossier sous forme de carnet d'adresses de messagerie"
    • Cliquer sur "OK"

 


 

Q: Quand je fais une recherche d'un de mes contacts, avec la commande CTRL-K, Outlook ne le trouve pas, malgré le fait qu'il soit bien dans mon dossier "Contacts". Pourquoi ?

R: La commande Ctrl-K lance une recherche dans les différents carnets d'adresses, mais s’arrête dès que l'un des carnets d'adresses retourne au moins une occurrence. Si ce n'est pas la réponse que vous  attendiez, vous pouvez essayer de donner des critères de recherche plus précis. (W5).

 


 

Q: Je n'arrive pas à mettre plus d'une centaine de contacts dans un groupe. Pourquoi ?

R: Il y a une limite de taille pour les listes de distribution créées et stockées dans une boîte aux lettres Microsoft Exchange Server ou dans un fichier de dossiers personnels (.pst). Il n'existe pas de limite fixe du nombre de contacts que vous pouvez ajouter à une liste de distribution, la limite exacte est liée à la taille totale des fichiers des contacts, pas à leur nombre.

Si votre liste de distribution ne contient que des informations de base se rapportant à vos contacts, la limite peut atteindre 125 à 130 contacts. Par exemple, les informations relatives aux contacts dans une liste de cette taille peuvent inclure uniquement le nom et l'adresse de messagerie de chaque contact. Vous pouvez créer des listes de distribution de très grande taille contenant plus de 1000 contacts. Toutefois, ces listes peuvent ne pas fonctionner comme prévu dans Outlook.

Si la liste est constituée de contacts pour lesquels ne sont stockées qu'un minimum d'informations, cette liste peut contenir plusieurs centaines de contacts, mais avec le risque qu'elle fonctionne mal avec Outlook. Nous vous conseillons de limiter le nombre de contacts dans une liste de distribution à une valeur comprise entre 50 et 70 contacts. Toutefois, si vos contacts contiennent un grand nombre d'informations, la limite de la liste de distribution peut être réduite à, par exemple, 25 contacts. (G5)

 


 

Q: Comment retrouver une adresse  générique du type all-xxx dans Outlook?

R: Les listes all-xxx, qui ont été déclarées "non visibles" dans l'annuaire,  ne peuvent pas être retrouvées automatiquement dans Outlook. Il faut composer le premier message en spécifiant explicitement 'all-xxx@unige.ch' dans le champs du destinataire. A partir du message suivant, le mécanisme d'auto-completion fonctionnera et complétera alors l'adresse lors de la frappe.

 


 

Q: Je n'arrive pas à créer ou afficher un groupe de contact du serveur Exchange depuis mon Mac.

R: Il s'agit d'un problème connu qui est actuellement 'ouvert' (M3)

Q: Comment rechercher dans le carnet d'adresse Outlook ?

R: Voir: Rechercher un contact.

 


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