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Comment configurer le client de messagerie Thunderbird

Contexte et prérequis

Cette procédure vous donne la configuration de messagerie IMAP (entrant) et SMTP (sortant) pour votre environnement Thunderbird.

Une version récente de Thunderbird est nécessaire

NB : Modifier les paramètres IMAP et SMTP dans le cas où un message d'erreur apparait comme celui ci-dessous (qui signifie que la BAL est online, voir dans la procédure ci-dessous)

Environnement

  • Thunderbird (Mozilla)

Comment faire

Note : la synchronisation du calendrier n'est possible qu'avec un Add-on, par exemple l'installation et la configuration de Tbsync permet de synchroniser le calendrier, non détaillé ici. 

Paramètre IMAP

  • Saisir le nom du serveur entrant: outlook.unige.ch ou outlook.office365.com (si BAL migrée online)
  • Saisir le port : 993
  • Saisir votre adresse e-mail de type prénom.nom@(etu).unige.ch dans UserName
  • Sélectionner SSL/TLS et OAuth2 (sélectionner OAuth2 si BAL online)

Paramètre SMTP

  • Saisir le nom du serveur sortant : outlook.unige.ch ou smtp.office365.com (si BAL migrée online)
  • Saisir le port : 587
  • Saisir votre adresse e-mail de type prénom.nom@(etu).unige.ch dans UserName
  • Sélectionner StartTLS et OAuth2 (sélectionner OAuth2 si BAL online)

 

Note: pour Thunderbird 91.9.0 ou plus

- Dans "Configurer votre adresse e-mail existante" : cliquez sur "Configurer manuellement" après avoir entré l'adresse e-mail et le mot de passe

- Remplissez les champs "Configuration manuelle" sauf pour la "Méthode d'authentification". Un clic sur "Tester" (ou "Re-tester") en bas à gauche est nécessaire avant de voir apparaître l'option "OAuth2" dans le menu "Méthode d'authentification

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Mots-clés associés : office 365, thunderbird, comment faire, messagerie