Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Messagerie / Configuration / Comment configurer le client de messagerie Thunderbird

Comment configurer le client de messagerie Thunderbird

Contexte et prérequis

Cette procédure vous donne la configuration de messagerie IMAP (entrant) et SMTP (sortant) pour votre environnement Thunderbird.

Une version récente de Thunderbird est nécessaire

 

Environnement

  • Thunderbird (Mozilla)

Comment faire

Note : la synchronisation du calendrier n'est possible qu'avec un Add-on, par exemple l'installation et la configuration de Tbsync permet de synchroniser le calendrier, non détaillé ici. 

Paramètre IMAP

  • Saisir le nom du serveur entrant: outlook.office365.com
  • Saisir le port : 993
  • Saisir votre adresse e-mail de type prénom.nom@(etu).unige.ch dans User Name
  • Sélectionner SSL/TLS
  • Sélectionner OAuth2 sous Authentication method

Paramètre SMTP

  • Saisir le nom du serveur sortant : smtp.office365.com
  • Saisir le port : 587
  • Saisir votre adresse e-mail de type prénom.nom@(etu).unige.ch dans User Name
  • Sélectionner OAuth2 sous Authentication method
  • Sélectionner STARTTLS

 

Note: pour Thunderbird 91.9.0 ou plus

- Dans "Configurer votre adresse e-mail existante" : cliquez sur "Configurer manuellement" après avoir entré l'adresse e-mail et le mot de passe

- Remplissez les champs "Configuration manuelle" sauf pour la "Méthode d'authentification". Un clic sur "Tester" (ou "Re-tester") en bas à gauche est nécessaire avant de voir apparaître l'option "OAuth2" dans le menu "Méthode d'authentification

Actions sur le document

Mots-clés associés : office 365, thunderbird, comment faire, messagerie