Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Messagerie / Comment faire / Comment joindre un e-mail à une demande de support (Digital Workplace)

Comment joindre un e-mail à une demande de support (Digital Workplace)

Contexte

Lors d'un problème rencontré sur un e-mail ou lors d'une tentative de phishing, cet article explique comment transmettre un e-mail via Digital Workplace afin de fournir aux spécialistes toutes les informations nécessaires*.

*Ni le transfert, ni la transformation en PDF, ni la copie dans un logiciel de traitement de texte, ni le format image ne permettent de récupérer le code source de l'e-mail, nécessaire à son analyse.

Environnement

  • Services : Messagerie, Support à l'utilisateur
  • Produits : Outlook , Outlook Web, Mail macOS (à venir), Digital Workplace

Procédure

  1. A l'aide d'Outlook Web, créer et télécharger le fichier de l'e-mail à analyser
  2. Depuis Digital Workplace, soumettre un incident avec le fichier créé en pièce jointe

Comment faire

1. A l'aide d'Outlook Web, créer et télécharger le fichier de l'e-mail à analyser

  • Dans Outlook Web, en haut à gauche, cliquer le bouton Nouveau courrier.
  • Ouvrir l'e-mail que vous souhaitez télécharger en double-cliquant dessus
  • Cliquer sur les 3 points () à droite, au dessus de la date de reception du message
  • cliquer "Télécharger" ou "Save as".

L'e-mail est alors téléchargé dans votre répertoire habituel de téléchargement. (Il est éditable en mode texte.)

  • si souhaité, fermer Outlook Web.

2. Depuis Digital Workplace, soumettre l'incident avec le fichier créé en pièce jointe

  • Sélectionner un formulaire, par exemple en saisissant le mot-clé "phishing" puis en sélectionnant le formulaire proposé :
  • Indiquer les éventuels détails demandés.
  • A la fin du formulaire, cliquer le bouton
    Joindre un fichier

Dans la nouvelle fenêtre affichée :

  • parcourir votre répertoire de téléchargement habituel,
  • sélectionner le fichier créé à l'étape précédente.

Le fichier apparait alors au bas du formulaire :

  • cliquer le bouton Soumettre la demande.

Actions sur le document