Comment gérer la quarantaine Microsoft Defender - Libérer et supprimer les messages
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Contexte et prérequis
Cet article explique comment gérer la quarantaine Microsoft Defender (MDO) afin de libérer et supprimer les messages.
Environnement
- Outlook 365 via un navigateur Internet (Firefox, Edge, Safari, Chrome, etc ...)
- Avoir une adresse e-mail à l'Université de Genève
- Disposer de ses identifiants ISIs
Procédure
- Se connecter directement sur https://security.microsoft.com/quarantine avec ses identifiants ISIs
ou
- A la réception du message de notification de la quarantaine Microsoft Defender
Comment faire
Etape 1
Connexion nb : l'accès à la quarantaine des boîtes aux lettres génériques doit se faire en cliquant sur la case "Passer en revue le message" du message de notification de l'adresse générique en question (Option 2) |
Option 1: Se connecter directement sur https://security.microsoft.com/quarantine avec ses identifiants ISIs
Option 1:A la réception du message de notification de la quarantaine Microsoft Defender (MDO)Demander la revue d'un des messages depuis le courriel de notification de la quarantaine MDO
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Etape 2Sélection du message souhaité
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Etape 3Prévisualisation du message afin de vérifier qu'il est légitime et qu'il ne contient pas de spam ou de phishing.
Une fois terminé, cliquer sur la croix dans le coin en haut à droite pour fermer la fenêtre et revenir à la quarantaine
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Etape 4 (facultative)
Cette étape est facultative mais elle permet d'avoir plus d'information, comme les en-têtes de messagerie, sur un e-mail en quarantaine. Il faut le sélectionner puis cliquer sur "Afficher les en-têtes du message"
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Etape 5
Libération ou suppression du message sélectionné
Pour libérer le message analysé à l'étape précédente, cliquez sur "Libération".
Si vous souhaitez le supprimer de la quarantaine parce qu'il contient du spam ou du phishing, cliquez sur "Supprimer les messages"
Attention : tout élément non détruit dans la quarantaine le sera automatiquement après 30 jours. |
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Etape 6
Libération du message sélectionné Afin d'améliorer le filtre, il est possible de sélectionner l'option "Signaler le message comme n'ayant aucune menace" (point 2)
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n.b.: Vous ne pouvez pas libérer vous-même les messages de catégorie "Hameçonnage à haute fiabilité" ou "Malware", mais vous pouvez demander leur libération en cliquant sur "Demander la diffusion". Après analyse par les spécialistes de la sécurité, le message vous sera transmis dans votre dossier de réception s'il ne contient aucun risque.
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