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Comment gérer la quarantaine Microsoft Defender - Libérer et supprimer les messages

English version below

 

Contexte et prérequis

Cet article explique comment gérer la quarantaine Microsoft Defender (MDO) afin de libérer et supprimer les messages.

Environnement

  • Outlook 365 via un navigateur Internet (Firefox, Edge, Safari, Chrome, etc ...)
  • Avoir une adresse e-mail à l'Université de Genève
  • Disposer de ses identifiants ISIs

Procédure

ou

  • A la réception du message de notification de la quarantaine Microsoft Defender

 

Comment faire

 

Etape 1

 

Connexion

Se connecter directement sur https://security.microsoft.com/quarantine avec ses identifiants ISIs

 

 

nb : l'accès à la quarantaine des boîtes aux lettres génériques doit se faire en cliquant sur la case "Passer en revue le message" du message de notification de l'adresse générique en question (voir l'exemple d'un tel message dans la colonne de droite)

A la réception du message de notification de la quarantaine Microsoft Defender (MDO)

 

Demander la revue d'un des messages depuis le courriel de notification de la quarantaine MDO

 


  

nb : l'accès à la quarantaine des boites aux lettres génériques doit se faire en cliquant sur la case "Passer en revue le message" du message de notification de l'adresse générique en question

Etape 2

Sélection du message souhaité

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 3

Prévisualisation du message afin de vérifier qu'il est légitime et qu'il ne contient pas de spam ou de phishing.

 

Une fois terminé, cliquer sur la croix dans le coin en haut à droite pour fermer la fenêtre et revenir à la quarantaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 4 (facultative)

 

Cette étape est facultative mais elle permet d'avoir plus d'information, comme les en-têtes de messagerie, sur un e-mail en quarantaine. Il faut le sélectionner puis cliquer sur "Afficher les en-têtes du message"

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Etape 5

 

Libération ou suppression du message sélectionné

 

Pour libérer le message analysé à l'étape précédente, cliquez sur "Libération".

 

Si vous souhaitez le supprimer de la quarantaine parce qu'il contient du spam ou du phishing, cliquez sur "Supprimer les messages"

 

Attention : tout élément non détruit dans la quarantaine le sera automatiquement après 30 jours.

 

Etape 6

 

Libération du message sélectionné

Afin d'améliorer le filtre, il est possible de sélectionner l'option "Signaler le message comme n'ayant aucune menace" (point 2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

n.b.:

Vous ne pouvez pas libérer vous-même les messages de catégorie "Hameçonnage à haute fiabilité" ou "Malware", mais vous pouvez demander leur libération en cliquant sur "Demander la diffusion". Après analyse par les spécialistes de la sécurité, le message vous sera transmis dans votre dossier de réception s'il ne contient aucun risque.

 

Etape 7

 

Suppression du message libéré

Lorsqu'un message a été libéré, son statut indiqué est "Libéré". Il est ensuite possible de le supprimer de la quarantaine.

 

Rappel : tout élément non détruit dans la quarantaine le sera automatiquement après 30 jours.

 

 

 

Etape 8

 

Vous avez la possibilité de gérer des listes d'expéditeurs approuvés ou d'éxpéditeurs bloqués.

Les messages venant de ces expéditeurs seront automatiquement libérés de la quarantaine ou mis en quarantaine.

Ces listes ne s'appliquent que pour les messages de type spam ou phishing.

Les messages de type "Hameçonnage à haute fiabilité" ou "Malware" iront TOUJOURS en qurantaine.

Depuis les client lourd Outlook:

1. Aller dans les "Options du courrier indésirable..." depuis le menu "Accueil"

 

2. Gérer les listes d'éxpéditeurs approuvés ou d'éxpéditeurs bloqués

 

Depuis le navigateur Internet:

1. Aller dans le paramètre de messagerie

 

2. Dans "Courrier" > "Courrier indésirable", vous pourrez gérer les listes d'expéditeurs approuvés ou d'expéditeurs bloqués

 

 

 

 

Context and prerequisite

This article explains how to manage Microsoft Defender Quarantine (MDO) to release and delete messages.

Environnement

  • Outlook 365 via a web browser (Firefox, Edge, Safari, Chrome, etc ...)
  • Have an email address at the University of Geneva
  • Have your ISIs identifiers.

Procedure

  • Log in directly to https://security.microsoft.com/quarantine with your ISIs credentials

or

  • Upon receiving the Microsoft Defender Quarantine notification message

 

How to do

 

Step 1 

 

Connexion

Use your ISIs credentials to log in directly on https://security.microsoft.com/quarantine

 

 

 

nb : access to the generic mailbox quarantine must be done by clicking on the “Review Message” box of the notification message (see the right column)

Upon receiving the Microsoft Defender (MDO) Quarantine notification message

  

 

nb : access to the generic mailbox quarantine must be done by clicking on the “Review Message” box of the notification message

Step 2

 

 

Select your message

 

Step 3

 

 

Preview the message to verify that it is legitimate and does not contain spam or phishing.

 

Once finished, click on the cross in the top right corner to close the window and return to quarantine

Step4 (optional)

  

This step is optional but it allows you to have more information, such as email headers, on a quarantined email. You must select it then click on “View messages header”

  

Step 5

 

Releasing or deleting the selected message


To release the message analyzed in the previous step, click "Release".


If you want to delete it from quarantine because it contains spam or phishing, click "Delete Message"


Please note: any item not destroyed in quarantine will be automatically destroyed after 30 days.

Step 6

 

Releasing the selected message

In order to improve the filter, it is possible to select the option "Report message as having any threats" (point 2)

 

 

n.b.:

You cannot release messages in the "High Confidence Phish" or "Malware" categories yourself, but you can request their release by clicking "Request release". After analysis by security specialists, the message will be sent to you in your reception file if it does not contain any risk.

Step 7

 

 

Deleting the released message

When a message has been released, its status is indicated as "Released". It is then possible to delete it from quarantine.

 

Reminder: any item not destroyed in quarantine will be automatically destroyed after 30 days.

 

Step 8

You can manage lists of safe senders or blocked senders.

Messages from those senders will be automatically released from quarantine or quarantined.

Those lists only apply to messages’ types: spam or phishing.

“High Trust Phishing” or “Malware” messages ALWAYS go into quarantine.

Using Outlook application:

1. Open "Junk E-mail Options..." from "Home" menu

 

2. Manage safe senders and bloacked senders lists

 

Using Outlook Web Application:

1. Open Outlook Web App Settings

 

2. In "Mail" > "Junk email", you can manage safe senders and blocked senders lists

 

 

 

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