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Comment envoyer un e-mail en pièce-jointe

Contexte et prérequis

L'UNIGE met à disposition à tous ses étudiant-es et collaborateurs/trices la possibilité de signaler des e-mails potentiellement malveillants (spam, phishing) afin de les analyser, voire de les bloquer.

Dans ce but, lorsqu’un e-mail indésirable est reçu sur sa boîte aux lettres UNIGE, la personne peut le transmettre en pièce-jointe au CAD. Contrairement à un simple "transfert", l'en-tête d'un e-mail transmis au CAD en pièce-jointe inclura toutes les informations nécessaires à son analyse (les serveurs par lesquels l'e-mail a transité, l’adresse Internet de l’expéditeur, etc.).

Environnement

  • Logiciel : Outlook, Outlook Web App (OWA), Apple Mail, Thunderbird

Procédures

  1. Comment faire sur Outlook pour Windows
  2. Comment faire sur Outlook Web App (OWA)
  3. Comment faire sur Mail pour macOS
  4. Comment faire sur Thunderbird

Comment faire

1. Comment faire sur Outlook pour Windows

  • Dans l’application Outlook, ouvrir l'e-mail que vous souhaitez envoyer en pièce-jointe en double-cliquant dessus,
  • cliquer sur « Plus » à droite du bouton « Transférer »,
  • cliquer sur « Transférer en tant que pièce jointe ».

Votre e-mail est maintenant près à partir.

    2. Comment faire sur Outlook Web App

    • Se connecter avec son identifiant ISIs sur https://outlook.office.com.
    • Ouvrir l'e-mail que vous souhaitez envoyer en pièce-jointe en double-cliquant dessus,
    • Cliquer sur la flèche () sous le bouton « Transférer » ou « Forward »,
    • Cliquer sur « Transférer en tant que pièce jointe » ou « Forward as attachment ».

    3. Comment faire sur Mail pour macOS

    Via la technique du glisser déposer :

    • Cette technique est la même que celle du point 2.

    Via la technique du « réexpédier en tant que pièce-jointe » :

    • Choisir l'e-mail à envoyer en pièce-jointe.
    • Dans le menu « message », choisir « réexpédier en tant que pièce jointe ».
    • Il ne vous reste plus qu’à écrire votre e-mail à la suite.

    4. Comment faire sur Thunderbird

    • Ouvrir Thunderbird et choisir l'e-mail à envoyer,
    • faire un clic droit afin de faire apparaître un menu contextuel,
    • choisir l’option « Enregistrer comme… ».
    • Écrire un nouvel e-mail en envoyant la pièce jointe.
    Note : la technique du "glisser-déposer" fonctionne aussi.

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