Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Logiciels / Visio / Visio pour l'enseignement et la recherche

Visio pour l'enseignement et la recherche

Logiciel

Visio 2019 / 2021

• Étudiants-tes (ETU),
  • Collaborateurs-trices du Personnel Académique (PA)
Type de licence

La licence Visio Professional est incluse dans le programme "Microsoft Azure for education".
Ce programme vise à mettre gratuitement à disposition des étudiants-es et des collaborateurs-trices scientifiques des outils Microsoft de conception et de développement de logiciels.

Tous les logiciels d'outil de conception et développement de la plateforme "Azure Dev Tools for Teaching" de chez Microsoft doivent être utilisés pour l'enseignement et la recherche et ne doivent pas servir à la gestion de l'institution ou de son infrastructure.

Systèmes d'exploitation Windows
Langues disponibles Français / anglais
  • Disposer d'un compte Microsoft en tant que membre de l'UNIGE.
Mode d'installation Installation manuelle par l'utilisateur (non documentée)

Comment accéder à Office 365

La version d'Office 365 en ligne inclut l'application web Visio. Grâce à l'abonnement "Office 365 Education" souscrit par l'UNIGE, chaque membre de l'UNIGE peut se connecter au portail Microsoft Office 365 https://www.office.com à l'aide de ses identifiants ISIs. Il dispose alors, depuis tout appareil institutionnel ou privé, des applications web Office 365 incluses dans l'abonnement UNIGE.

Comment l'obtenir et installer

L'obtention du logiciel s'effectue à la page Azure Dev Tools for Teaching (lien externe) du site Microsoft.

La procédure d'obtention des logiciels du programme "Microsoft Azure for education" est décrite ici :

Mots-clés associés : logiciel.papat, logiciel.etudiant, logiciel, visio