Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Logiciels / TeamViewer / Comment lancer TeamViewer QS sur son poste de travail macOS

Comment lancer TeamViewer QS sur son poste de travail macOS

Contexte et prérequis

Cet article décrit le lancement du logiciel TeamViewer QS (Quick Support), un logiciel de télémaintenance permettant la prise à distance d'un poste de travail, le transfert de fichiers, etc.

  • Une connexion au réseau de l'UNIGE est nécessaire.
    Attention
    , un poste de travail situé à l'extérieur de l'UNIGE nécessite une connexion VPN.
  • A partir de macOS 10.14, il faut autoriser l'application TeamViewer QS dans "Préférences Système" > "Sécurité et confidentialité".

Environnement

  • Logiciel : TeamViewer QS 12
  • OS : macOS depuis 10.10
  • Langue : français

Procédure

  • Télécharger puis exécuter le fichier .app

Comment faire

Télécharger puis exécuter le fichier .app

 

  • Allez dans le dossier "Téléchargements"
  • Double-cliquer sur "TeamViewerQS-macos.app"
  • Cliquer le bouton "Ouvrir"

Vous pouvez maintenant communiquer votre ID et mot de passe de session TeamViewer à votre intervenant afin de procéder à la télémaintenance.

 

 

Attention, à partir de macOS 10.14, il faut autoriser l'application TeamViewer QS dans "Préférences Système" > "Sécurité et confidentialité".

Actions sur le document

Mots-clés associés : teamviewer, installation package, comment faire