Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Logiciels / SPSS-Statistics / Comment installer SPSS Statistics 29 sur macOS

Comment installer SPSS Statistics 29 sur macOS

Public cible : Étudiant-es (ETU), collaborateurs/trices du Personnel Académique (PA) et collaborateurs/trices du Personnel Administratif et Technique (PAT)

Cet article décrit l'installation du logiciel SPSS Statistics permettant l'analyse statistique de données.

• En tant qu'étudiant-e, le logiciel doit avoir été téléchargé à l'aide du formulaire de demande de logiciel, installation manuelle par l'utilisateur
    Les informations relatives à la licence vous sont alors communiquées directement dans votre demande.
  • En tant que collaborateur/trice, le logiciel est mis à disposition dans MyApps, l'installation est semi-automatisée.
    Les informations relatives à la licence vous sont alors communiquées dans MyApps.
  • Une connexion au réseau de l'UNIGE est nécessaire pour l'obtention du jeton de licence.
    Depuis l'extérieur, l'accès au serveur de licence nécessite la connexion au VPN institutionnel.

• Logiciel : SPSS Statistics 29.0.2 (IBM)
  • Système d'exploitation : macOS
  • Langue : multilingue

Systèmes requis

10.15 (Catalina), 11 (Big Sur), 12 (Monterey), 13 (Ventura) et 14 (Sonoma)

Matériels requis

Disque dur : 4 GB
RAM minimum - recommandé : 4 GB - 8 GB
Processeur : Intel x86-64, Apple Silicon (Mx), 1.6 GHz ou plus

1. Installation

• Double-clic sur le package d'installation précédemment téléchargé xxx-IBM_SPSS-STAT_29.0.2_MAC_MU_F_1.0.0.zip

• Ouvrir le répertoire du même nom

• Double-clic sur SPSSSC_29.0.2.0_Mac.pkg

• Cliquer à deux reprises sur le bouton Continuer
  • Cliquer sur le bouton Continuer, puis cliquer sur le bouton Accepter
  • Cliquer sur le bouton Installer si vous acceptez le répertoire d'installation par défaut
  • Saisir le mot de passe de session macOS, puis cliquer sur le bouton "Installer le logiciel"
  • Cliquer sur le bouton Fermer, puis cliquer sur le bouton "Placer à la corbeille" si vous ne désirez pas garder le package d'installation.

2. Configurer le serveur de licence

• Ouvrir l'application SPSS Statistics
  • Cliquer sur le bouton "Lancer l'assistant de licences"
  • Choisir "Licence simultanée...", puis cliquer sur le bouton Suivant