Impossible de se connecter à Outlook - Fenêtre de connexion s'affiche constamment
Symptôme
|
En général, Outlook ne demande pas le mot de passe, la configuration est automatique sur les machines qui sont déjà dans le domaine AD.
Toutefois, lorsqu'il existe plusieurs boîtes aux lettres (par exemple une la boîte personnelle et une boîte générique) et que l'un des mots de passe a été changé (parfois même ou sans raison identifiée, probablement suite à une micro-coupure du serveur), Outlook redemande à s'identifier sur l'une des boîtes aux lettres, voir même les deux !
Il peut y avoir une confusion aussi entre la boîte aux lettres générique et personnelle : l'utilisateur essaie de se connecter sur sa boîte personnelle sans succès alors qu'il lui est demandé les identifiants de la boîte aux lettres générique.
Rappel : L'utilisateur-trice doit disposer des comptes ISIs relatifs à son compte personnel et/ou celui du compte générique pour pouvoir se connecter à Exchange
Environnement
- Application : Outlook 2013 et 2016
Solution
|
|
Pour se connecter correctement :
|