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Impossible de se connecter à Outlook - Fenêtre de connexion s'affiche constamment

Symptôme

En général, Outlook ne demande pas le mot de passe, la configuration est automatique sur les machines qui sont déjà dans le domaine AD.
Toutefois, lorsqu'il existe plusieurs boîtes aux lettres (par exemple une la boîte personnelle et une boîte générique) et que l'un des mots de passe a été changé (parfois même ou sans raison identifiée, probablement suite à une micro-coupure du serveur), Outlook redemande à s'identifier sur l'une des boîtes aux lettres, voir même les deux !
Il peut y avoir une confusion aussi entre la boîte aux lettres générique et personnelle : l'utilisateur essaie de se connecter sur sa boîte personnelle sans succès alors qu'il lui est demandé les identifiants de la boîte aux lettres générique.

Rappel : L'utilisateur-trice doit disposer des comptes ISIs relatifs à son compte personnel et/ou celui du compte générique pour pouvoir se connecter à Exchange

Environnement

  • Application : Outlook 2013 et 2016

Solution

  • Vérifier sur quelle boîte aux lettres veut se connecter Outlook (voir encadré rouge) et saisir les identifiants correspondants.

 

  • Si le champ du nom ne peut pas être changé, cliquer sur "Autres choix" (voir encadré bleu).

Pour se connecter correctement :

  • cliquer sur "Utiliser un autre compte" puis
  • taper "isis\nom court de la boîte aux lettres" et le mot de passe.

 

  • Vous pouvez cocher "Mémoriser ces informations" si vous ne voulez plus voir apparaître la boîte de dialogue.

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Mots-clés associés : outlook, messagerie, connexion, problème, mot de passe