Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs / Logiciels / Outlook-Outlook Web App / Outlook - Comment faire... / Comment rediriger les e-mails depuis Outlook Web App

Comment rediriger les e-mails depuis Outlook Web App

Cet article s'adresse aux utilisateur-trice-s souhaitant rediriger leur courrier reçu vers une autre boîte aux lettres.

• L'utilisateur-trice doit disposer d'un compte ISIs.

• Outlook Web App (OWA)

Dans les options de Outlook Web App, créer une règle de redirection appliquée à tous les messages reçus.

1. Se connecter à Outlook Web App

pour des raisons techniques, merci d'ouvrir vous-même un nouvel onglet et taper (ou copier/coller) https://outlook.unige.ch

2. En haut à droite, cliquer sur Paramètres (roue crantée) et sélectionner la ligne "Options"

3. Cliquer "Courrier/traitement automatique/Règle de boîte de réception" puis le bouton "+"

4. Une nouvelle fenêtre s'ouvre,

• Sous "nom" rentrer un nom pour la règle
  • Sous "*Lorsque le message arrive...", sélectionner "[Appliquer à tous les messages]"
  • Sous "Effectuer les opérations suivantes", sélectionner "Rediriger le message vers..."
  • puis cliquer sur "*Sélectionner des contacts..."

5. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

• Sélectionner l’adresse à laquelle vous souhaitez envoyer votre courrier en double-cliquant dessus après l'avoir chercher dans l'annuaire
  • Si l’adresse de redirection n'existe pas dans votre annuaire, taper l’adresse de messagerie après "Rediriger le messsage vers..."

• puis cliquer "Enregistrer" puis "Ok"

Votre nouvelle règle est maintenant enregistrée et la page des "Règles de la boîte de réception" s'affiche à nouveau.

Pour revenir à votre page de messagerie principale, cliquer sur la flèche en haut à gauche de votre écran.

Problème possible

Si vous ne connaissez pas le mot de passe de votre boite e-mail collaborateur, vous pouvez le réinitialiser en modifiant votre mot de passe étudiant, selon la procédure Comment réinitialiser son mot de passe étudiant.
Vos deux mots de passe sont alors synchronisés, ce qui vous permet d'accéder à vos deux boites aux lettres avec le même mot de passe.

Mots-clés associés : , , ,