Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Logiciels / Outlook-Outlook Web App / Comment rediriger les e-mails depuis Outlook Web (outlook.office.com)

Comment rediriger les e-mails depuis Outlook Web (outlook.office.com)

Cet article s'adresse aux utilisateurs/trices souhaitant rediriger leur courrier reçu vers une autre boîte aux lettres.

• L'utilisateur-trice doit disposer d'un compte ISIs.

• Service : Messagerie
  • Application : Outlook Web (outlook.office.com)

Procédure

Dans les options de Outlook Web, créer une règle de redirection appliquée à tous les messages reçus.

• Se connecter à Outlook Web.
    pour des raisons techniques, merci d'ouvrir vous-même un nouvel onglet et saisir (ou copier/coller)
    :
  • En haut à droite, cliquer sur Paramètres (roue crantée)
  • Cliquer  sur Afficher tous les paramètres d'Outlook

• Cliquer sur
    Courrier
    > Règles >
  • Cliquer le bouton + Ajouter une nouvelle règle.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

• Sous Nom, saisir un nom pour la règle
  • Sous Lorsque le message arrive..., sélectionner [Appliquer à tous les messages]
  • Sous Ajout d'une action, sélectionner Rediriger vers...
  • cliquer sur sur la cellule de droite *contacts suggérés et double cliquer sur l'adresse email voulue
  • Si l’adresse de redirection n'existe pas dans votre annuaire, taper l’adresse de messagerie
  • Et cliquer sur enregistrer puis OK

Votre nouvelle règle est maintenant enregistrée et la page des Règles de la boîte de réception s'affiche à nouveau.

Problème possible

Si vous ne connaissez pas le mot de passe de votre boite e-mail collaborateur, vous pouvez le réinitialiser en modifiant votre mot de passe étudiant, selon la procédure Comment réinitialiser son mot de passe étudiant.
Vos deux mots de passe sont alors synchronisés, ce qui vous permet d'accéder à vos deux boites aux lettres avec le même mot de passe.

Mots-clés associés : mail, outlook, comment faire, messagerie