Contexte
Outlook Web (https://outlook.office.com) offre la possibilité de classer automatiquement les e-mails reçus dans des dossiers de messagerie précis et distincts, sur la base de différentes conditions cumulables enregistrées dans des règles. Plusieurs règles peuvent être activées simultanément.
Environnement
Procédures
- Créer une règle
- Modifier, désactiver ou supprimer une règle
Comment faire
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En haut à droite de l'écran, cliquer sur l'icône des Paramètres (roue dentées ).
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Dans le menu de la nouvelle fenêtre qui apparaît à l'écran :
- Choisissez la rubrique "Courrier", puis "Règles"
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Dans la partie droite de la page :
- Cliquer "+ Ajouter une nouvelle règle"
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Dans la page de configuration d'une nouvelle règle :
- Renseigner les champs
1. Nom - dans l'exemple: "Procès verbaux internes" 2. Ajout d'une condition - dans l'exemple : L'objet contient "PV de séance" 3. Ajout d'une action - dans l'exemple : A déplacer dans le dossier "PV internes" 4. Ajout d'une exception (facultatif) - dans l'exemple : Sauf si l'objet contient "UNIGE" 5. Choisir ou non de "Ne plus traiter de règles" supplémentaires (utile lorsque plusieurs règles s'appliquent successivement).
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- Enregistrer cette règle en cliquant l'icône "Enregister"
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Ainsi :
- La règle est maintenant active.
- Elle peut être modifiée, désactivée ou supprimée en tout temps. Voir la procédure 2 ci-dessous.
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- En haut à droite de l'écran, cliquer sur l'icône des Paramètres (roue dentées ).
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Dans le menu de la nouvelle fenêtre qui apparaît à l'écran :
- Choisissez la rubrique "Courrier", puis "Règles"
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Différente icônes sont présentées afin de pouvoir, au choix :
- modifier la règle (icône "crayon" ),
- réordonner la séquence d'application des règles (icônes flèches ),
- supprimer la règle (icône "poubelle" ),
- désactiver la règle, sans la supprimer (basculer l'interrupteur à gauche de la règle / ).
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