Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Logiciels / Outlook-Outlook Web App / Comment classer automatiquement des e-mails à l'aide d'une règle depuis Outlook Web

Comment classer automatiquement des e-mails à l'aide d'une règle depuis Outlook Web

Contexte

Outlook Web (https://outlook.office.com) offre la possibilité de classer automatiquement les e-mails reçus dans des dossiers de messagerie précis et distincts, sur la base de différentes conditions cumulables enregistrées dans des règles. Plusieurs règles peuvent être activées simultanément.

Environnement

Procédures

  1. Créer une règle
  2. Modifier, désactiver ou supprimer une règle

 

Comment faire

 En haut à droite de l'écran, cliquer sur l'icône des Paramètres (roue dentées ).

    Dans le menu de la nouvelle fenêtre qui apparaît à l'écran :

    • Choisissez la rubrique "Courrier", puis "Règles"

    Dans la partie droite de la page :

    • Cliquer "+ Ajouter une nouvelle règle"

    Dans la page de configuration d'une nouvelle règle :

    • Renseigner les champs
      1. Nom - dans l'exemple: "Procès verbaux internes"
      2. Ajout d'une condition - dans l'exemple : L'objet contient "PV de séance"
      3. Ajout d'une action - dans l'exemple : A déplacer dans le dossier "PV internes"
      4. Ajout d'une exception (facultatif) - dans l'exemple : Sauf si l'objet contient "UNIGE"
      5. Choisir ou non de "Ne plus traiter de règles" supplémentaires (utile lorsque plusieurs règles s'appliquent successivement).
    • Enregistrer cette règle en cliquant l'icône "Enregister"

    Ainsi :

    • La règle est maintenant active.
    • Elle peut être modifiée, désactivée ou supprimée en tout temps. Voir la procédure 2 ci-dessous.

     

    • En haut à droite de l'écran, cliquer sur l'icône des Paramètres (roue dentées ).

    Dans le menu de la nouvelle fenêtre qui apparaît à l'écran :

    • Choisissez la rubrique "Courrier", puis "Règles"

    Différente icônes sont présentées afin de pouvoir, au choix :

    • modifier la règle (icône "crayon" ),
    • réordonner la séquence d'application des règles (icônes flèches ),
    • supprimer la règle (icône "poubelle" ),
    • désactiver la règle, sans la supprimer (basculer l'interrupteur à gauche de la règle  / ).

    Actions sur le document

    Mots-clés associés : outlook, règles, owa, filtre, messagerie