Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Logiciels / Outlook-Outlook Web App / Comment configurer Outlook pour qu'il ne considère pas certains e-mails comme indésirables

Comment configurer Outlook pour qu'il ne considère pas certains e-mails comme indésirables

Contexte

Il arrive qu'Outlook considère certains expéditeurs comme source de courrier indésirable et redirige leurs e-mails dans la rubrique "Courrier indésirable". Cela peut par exemple se produire avec des e-mails provenant de scan effectués sur le système uniFLOW. Cet article décrit comment éviter cette situation.

Environnement

  • Service : Filtrage de la messagerie
  • Application : Outlook

Procédure

  1. Inhiber le filtrage automatique d'Outlook
  2. Vérifier qu'il ne reste pas d'anciennes adresses bloquées

Comment le faire

1. Inhiber le filtrage automatique d'Outlook

    Dans l'onglet "ACCUEIL" :

    • cliquer le menu déroulant "Courrier indésirable"
    • cliquer "Options du courrier indésirable...:"

      Dans l'onglet "Options" :

      • s'assurer du niveau de protection
        "Aucun filtrage automatique..."
      Note : le filtrage des e-mails étant réalisé au niveau de l'infrastructure messagerie de l'UNIGE, cette page est normalement grisée et ne permet pas de modification.

         

        2. Vérifier qu'il ne reste pas d'anciennes adresses bloquées
        • sélectionner l'onglet "Expéditeurs bloqués"

        Les adresses d'expéditeurs définies ici restent bloquées, indépendamment de l'option sélectionnée à l'étape ci-dessus.

        • sélectionner les éventuelles définitions à supprimer
        • cliquer le bouton "Supprimer"
        • cliquer le bouton "OK"

         

         

         

         

        Actions sur le document

        Mots-clés associés : outlook, scan, uniflow, filtre, mail, messagerie