Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Logiciels / Outlook-Outlook Web App / Comment ajouter l'accès d'une boîte aux lettres déléguée sur Webmail

Comment ajouter l'accès d'une boîte aux lettres déléguée sur Webmail

Contexte et prérequis

Cet article décrit comment accéder à une boîte aux lettres pour laquelle son/sa propriétaire vous a octroyé des droits de délégation. Si tel n'est pas le cas, contactez votre Correspondant Informatique (CI).

Environnement

  • Logiciel : navigateur internet (Firefox, Safari, Chrome, Edge, ...)
  • OS : Windows11, Windows 10

Comment faire

 

  • Clic droit sur votre adresse e-mail, puis
  • dans le menu contextuel, sélectionner l'option "Ajouter un dossier partagé..."
  • Saisir l'adresse déléguée ...@unige.ch
  • Cliquer Rechercher dans l'annuaire
  • Cliquer le bouton Ajouter
La boîte aux lettres partagée alors apparaît dans les dossiers Outlook

Attention : dans le cas où la délégation n'est pas configurée, le message ci-contre survient lors de l'accès à la boîte aux lettres. Dès lors :

  • Cliquer sur le bouton OK, puis
  • Demander à votre CI de vous ajouter les droits de délégation

Actions sur le document

Mots-clés associés : owa, comment faire, webmail, internet, mail, messagerie