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Comment ajouter l'accès d'une boîte aux lettres déléguée sur Thunderbird

Contexte et prérequis

Cet article décrit comment accéder à une boîte aux lettres pour laquelle son/sa propriétaire vous a octroyé des droits de délégation. Si tel n'est pas le cas, demander au responsable de la boîte aux lettres partagée de vous ajouter les droits de délégation.

  • Un compte personnel prénom.nom@unige.ch doit être configuré, dans le cas contraire configurez-le préalablement.

Environnement

  • Client de messagerie : Thunderbird
  • OS : Windows, macOS, Linux

Comment faire

  • Ouvrir le menu Thunderbird et sélectionner "Account Settings"
  • Cliquer sur le bouton "Account Actions" et sélectionner "Add Mail Account"

  • Saisir le nom d'affichage et l'adresse de courriel délégué, ne pas remplir le champ mot de passe.
  • Cliquer sur le bouton "Advanced Config"
  • Saisir la configuration du serveur entrant et du serveur sortant

serveur entrant
Protocole : IMAP
Nom du serveur : outlook.office365.com
Port : 993
Sécurité de la connexion : SSL/TSL
Méthode d'authentification : OAuth2

serveur sortant
Nom du serveur : smtp.office365.com
Port : 587
Sécurité de la connexion : STARTTLS
Méthode d'authentification : OAuth2

  • Cliquer sur le bouton Done
  • Cliquer sur la flèche arrière
  • Saisir cette fois votre adresse de courriel de type nom.prénom@unige.ch
  • Cliquer sur le bouton "Next"
  • Saisir votre mot de passe ISIs
  • Cliquer sur le bouton "Sign in"

Le compte délégué est utilisable dans Thunderbird, cependant les dossiers et sous-dossiers sont par défaut masqués.

  • Continuer cette procédure pour activer l'affichage de tous les répertoires.
  • Clic droit sur le compte délégué et sélectionner Settings

  • Cliquer sur le bouton Advanced
  • Décocher la case "Show only subscibed folders"
  • Cliquer sur le bouton OK
  •  Fermer puis rouvrir le menu du compte délégué afin d'afficher maintenant tous les répertoires.

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