Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs / Logiciels / Office / Comment obtenir la suite Office gratuitement à l'UNIGE avec Office 365

Comment obtenir la suite Office gratuitement à l'UNIGE avec Office 365

Vous souhaitez installer et utiliser la suite MS Office sur vos appareils. Le programme "Office 365 Education Plus" souscrit sans supplément de prix par l'UNIGE vous offre la possibilité de créer, chez Microsoft, un compte "Office 365" depuis lequel vous pourrez ensuite :

• télécharger et installer la version actuelle d'Office (actuellement Office 2016) sur vos PC et Mac, institutionnels et privés, dans la limite de 5 installations par famille d'équipement : 5 PC ou Mac, 5 tablettes et 5 smartphones sous Windows, IOS et Android,
  • utiliser la version en ligne d'Office (Office Online) incluant Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote, sur tous vos appareils.

Attention :

- la création de votre compte "Office 365" chez Microsoft nécessite de posséder une adresse messagerie UNIGE de la forme "prenom.nom@unige.ch" ou "prenom.nom@etu.unige.ch".

- en dehors des produits Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote, aucun Support ne sera assuré pour ce service.

• Bureautique, Suite MS Office (actuellement 2016)
  • Windows, Mac OS, iOS, Android

Attention : La procédure ainsi que les copies d'écran ci-dessous sont celles obtenues en septembre 2017. Microsoft peut les modifier à tout instant.

1. Rendez-vous sur la page http://office.com/getoffice365 afin de créer votre compte "Office 365".

2. Sur la page d'accueil, entrer votre adresse messagerie UNIGE de la forme :

• pour les étudiants : "prenom.nom@etu.unige.ch"
  • pour les collaborateurs : "prenom.nom@unige.ch"

puis cliquer le bouton "Prise en main":

3. Sur l'écran suivant et selon votre statut à l'UNIGE, cliquer "Je suis étudiant" ou "Je suis enseignant" :

4. Si votre compte n'existe pas encore, le site vous invite à en créer un :

Attention : utiliser un mot de passe autre que votre mot de passe UNIGE ISIs !

• remplir les champ,
  • entrer le code de vérification reçu par e-mail,
  • cliquer "Démarrer",
  • passer directement à l'étape 6.

5. Si votre compte existe déjà, le site vous invite à vous connecter :

• Cliquer sur "Se connecter" et saisir les informations de login avec votre mot de passe Office365.

• Compléter les éventuelles informations manquantes exigées.

6. Après quelques éventuelles page de conseils ou de suggestion, le site vous permet d'installer la suite Office : Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote, en cliquant sur "Installer Office 2016" :

7. Vous pouvez également utiliser la suite Office directement depuis votre navigateur (Office Online), sans aucune installation préalable, en cliquant sur l'application de votre choix :

Note : l'UNIGE ne recommande pas l'utilisation de services tels que Sharepoint et propose par ailleurs des alternatives tels que Plone ou Educloud. Plus d'informations sont disponibles au niveau de notre catalogue des services numériques.

8. Pour retourner ultérieurement sur votre compte Microsoft "Office 365" :

Mots-clés associés : , , ,