Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Microsoft 365 / Comment installer Microsoft 365 sur Windows

Comment installer Microsoft 365 sur Windows

L'installation de Microsoft 365 Apps via l'utilitaire ODT (Office Deployment Tools) est spécifique aux postes de travail institutionnels, l'ODT permet une installation sur un nombre illimité de poste.
L'installation de Microsoft 365 sur un poste privé est également possible grâce à l'abonnement "Office 365 Education" (dans la limite de 5 installations par "famille" d'équipement) suivre l'aide à l'installation Comment obtenir la suite Office 365 gratuitement à l'UNIGE.

Microsoft 365 contient notamment les logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Teams, Publisher et Access.

• Une installation standard est requise sur tous les postes institutionnels, la licence est attribuée à un utilisateur et doit être configurée avec son compte de messagerie de type prénom.nom@unige.ch.
    Attention : il n'est pas possible d'activer la licence avec celui d'une boite aux lettres partagée.
  • Une installation spécifique doit être envisagée sur un poste de laboratoire ou de salle de cours qui n'a pas de compte de messagerie UNIGE. La licence dite "device" est attribuée au poste de travail et non à l'utilisateur.

• Logiciel : Microsoft 365 Apps pour entreprise (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Onenote, Teams, Publisher et Access)
  • Système d'exploitation : Windows 10 (1907) et supérieur, version 32 ou 64 bits
  • Langue : multi-langues (selon la langue du système d'exploitation)

• Télécharger Microsoft 365 Apps (fichiers de configuration et installation)
  • Décompresser le dossier ZIP : clic-droit sur le fichier .zip et sélectionner "Extraire tout" puis confirmer l'extraction.
  • Ouvrir le dossier Microsoft_365_Apps

Une installation standard sur les postes institutionnels (la licence est attribuée au compte UNIGE de l'utilisateur)  :

• Clic-droit sur le fichier nommé "Installation_Microsoft_365_Apps_Entreprise.bat" et cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur

Une installation spécifique sur un poste de laboratoire ou de salle de cours (la licence dite "device" est attribuée au poste de travail) :

• Clic-doit sur le fichier nommé "Installation_device_Microsoft_365_Apps_Entreprise.bat" et cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • Faire une demande avec le formulaire Support-SI : soumettre une demande à la structure "DiSTIC" et au groupe "Office365-Azure" avec comme description "Demande de licence device pour Microsoft 365" et le nom du poste (hostname).
    Attention : aucune licence pour poste de travail ne sera attribuée sans cette demande.
  • Saisir votre nom court et mot de passe ISIs
  • Cliquer sur le bouton Oui

Les quelques minutes d'installation dépendront essentiellement de la performance de votre connexion au réseau.

• Cliquer sur le bouton Fermer