Comment disposer d'outils Microsoft de conception et développement en tant que membre de l'UNIGE
Contexte et prérequis
Le programme Microsoft Azure (anciennement "MSDN-AA", puis "Imagine") vise à mettre gratuitement à disposition des étudiant-es et des collaborateurs/trices scientifiques des outils Microsoft de conception et de développement de logiciels. Ainsi, de par le contrat signé entre l'UNIGE et Microsoft, des produits tels que Windows 10, Visual Studio, Visio, Access, Project ou encore OneNote sont disponibles sur le site Microsoft Azure.
Ces logiciels doivent être utilisés pour l'enseignement et la recherche et ne doivent pas servir à la gestion de l'institution ou de son infrastructure. En outre, les professeur-es et élèves peuvent télécharger les logiciels pour les installer sur leurs ordinateurs personnels.
Conditions requises :
- Disposer d'un compte Microsoft en tant que membre de l'UNIGE.
- Disposer d'une connexion Internet.
Environnement
- Logiciels : selon liste établie par Microsoft
- OS : Windows, selon éditions mises à disposition par Microsoft
- Langue : multi-langue
Comment faire
Note : la procédure ainsi que les copies d'écran ci-dessous sont celles obtenues de février 2021. Microsoft peut les modifier à tout instant.
|
|
|
|
Si vous êtes déjà enregistré, passer cette étape.
|
|
Si vous êtes déjà enregistré, passer cette étape.
|
|
Vous êtes alors redirigé sur la mire de connexion de l'UNIGE et une fenêtre de login apparaît à l'écran.
|
|
Afin de vous simplifier la vie, une connexion persistante à votre compte Microsoft vous est proposée sur ce poste de travail.
|
|
Si vous êtes déjà enregistré, passer cette étape. Microsoft procède à une double authentification :
|
|
Une page d'accueil par défaut s'affiche à l'écran.
|
|
Une page permettant d'affiner votre recherche s'affiche à l'écran.
|
|
Une fenêtre s'ouvre alors à droite de votre écran.
Cette clé vous sera demandée lors de la première utilisation du logiciel, pour l'enregistrement de votre licence,
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sur le portail Azure :
|
|
|