Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Logiciels / Mathematica / Mathematica Fac. Sciences - Installation

Mathematica Fac. Sciences - Installation

Mathematica édité par Wolfram est un logiciel de calcul formel.

Ce logiciel est acquis pour les étudiant-es et collaborateurs/trices de la faculté des Sciences

Langue disponible Anglais
Systèmes d'exploitation Windows, macOS et Linux
Public cible et matériel cible
  • Etudiant-es (ETU) de la faculté des Sciences
  • Postes institutionnels et postes privés
  • Collaborateurs/trices du Personnel Académique (PA) de la faculté des Sciences et collaborateurs/trices du Personnel Administratif et Technique (PAT) de la faculté des Sciences
  • Postes institutionnels et postes privés
Type de licence

Une licence individuelle est attribuée aux étudiant-es, expiration au 28 août 2024.

• Saisir le code de licence au premier lancement de Mathematica. Le code de licence est disponible sur le portail utilisateur de l'éditeur Wolfram ou dans le courriel reçu lors de l'enregistrement de votre compte Wolfram ID.

La licence réseau est réservée aux collaborateurs/trices, expiration au 28 août 2024.

• Saisir le nom du serveur de licence au premier lancement de Mathematica.
Mode d'installation et prérequis
  • L'enregistrement d'un compte auprès de l'éditeur Wolfram est nécessaire, l'enregistrement s'effectue à l'aide de son adresse e-mail institutionnelle de type prénom.nom@(etu.)unige.ch.
  • Installation manuelle

Versions

Environnement logiciel

Environnement matériel

Mathematica 14

• Windows : 10 (1709 et supérieur) et 11
  • macOS : 11 (Big Sur), 12 (Monterey), 13 (Ventura) et 14 (Sonoma)
  • Linux : Ubuntu 20.04, 22.04, 23.10 ; RHEL 8, 9 ; AlmaLinux 8, 9 ; Debian 10–12 ; Fedora 38, 39 ;
    openSUSE 15.5 ; SUSE Linux Enterprise Server 12, 15
  • Espace disque : 19 GB
  • Système mémoire (RAM) : 4 Go+ recommandé
  • Processeur : Intel, AMD, Apple Silicon

Mathematica 13

• Windows : 10 (1709 et supérieur) et 11
  • macOS : macOS 10.14 (Mojave), macOS 10.15 (Catalina), macOS 11 (Big Sur) et macOS 12 (Monterey) ;
  • Linux : Ubuntu 18.04, 20.04, 21.04, 21.10 ; RHEL 7 et 8 ; CentOS 7 et 8 ; AlmaLinux 8 ; Debian 9–11 ;
    openSUSE Leap 15.2–15.3 ; Fedora 34–35 ; SUSE Linux Enterprise Server 12, 15
  • Espace disque : 19 GB
  • Système mémoire (RAM) : 4 GB
  • Processeur : Intel, AMD, Apple Silicon

Comment l'obtenir et installer

Etudiant-es (ETU) et Collaborateurs/trices

• Vérifier que votre environnement logiciel et matériel permets cette installation.

Les étapes de téléchargement auprès de l'éditeur Wolfram, l'installation pour les systèmes Windows, macOS et Linux et l'activation de la licence sont décrites dans la procédure d'installation.