Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Logiciels / Firefox / Impossible de lancer Firefox ("Firefox est déjà en cours d'utilisation")

Impossible de lancer Firefox ("Firefox est déjà en cours d'utilisation")

Symptôme

En ouvrant Firefox, une fenêtre s'affiche avec le message d'erreur suivant : "Firefox est déjà en cours d'utilisation".

Environnement

  • Windows XP, Seven, 8
  • Firefox (toutes versions)


Causes et dépannages

Cause 1

Firefox fonctionne en arrière plan et Windows considère que l'application est déjà ouverte.

Solution 1

Ouvrir le gestionnaire des tâches :
- Clic droit sur la barre des tâches en bas;
- Choisir "Démarrer le gestionnaire de tâches".

Arrêter le processus firefox.exe :
- Cliquer sur l'onglet "Processus"
- Chercher le processus "firefox.exe" et cliquer sur "Arrêter le processus".

 

Cause 2

Le profil Novell n'est pas correctement lancé ( les disques réseaux ne sont pas disponible )

Solution 2

- Faire un clic-droit sur le logo Novell (N rouge, en bas à droite, à côté de l'horloge);
- Choisir "login novell...";
- Saisir son nom court et son mot de passe;
- Cliquer sur OK;
- Essayer de démarrer Firefox.


Actions sur le document

Mots-clés associés : navigateur, problème, firefox