Impossible de lancer Firefox ("Firefox est déjà en cours d'utilisation")
Symptôme
En ouvrant Firefox, une fenêtre s'affiche avec le message d'erreur suivant : "Firefox est déjà en cours d'utilisation".
Environnement
- Windows XP, Seven, 8
- Firefox (toutes versions)
Causes et dépannages
Cause 1
Firefox fonctionne en arrière plan et Windows considère que l'application est déjà ouverte.
Solution 1
Ouvrir le gestionnaire des tâches :
- Clic droit sur la barre des tâches en bas;
- Choisir "Démarrer le gestionnaire de tâches".
Arrêter le processus firefox.exe :
- Cliquer sur l'onglet "Processus"
- Chercher le processus "firefox.exe" et cliquer sur "Arrêter le processus".
Cause 2
Le profil Novell n'est pas correctement lancé ( les disques réseaux ne sont pas disponible )
Solution 2
- Faire un clic-droit sur le logo Novell (N rouge, en bas à droite, à côté de l'horloge);
- Choisir "login novell...";
- Saisir son nom court et son mot de passe;
- Cliquer sur OK;
- Essayer de démarrer Firefox.