Comment forcer le changement de mot de passe pour les imprimantes uniFLOW sous Windows 10
Contexte
Sur les ordinateurs hors domaine isis.unige.ch sous Windows 10, après un changement de mot de passe ISIs, le système ne répercute pas ce changement au niveau du pilote d'impression des imprimantes uniFLOW. Il garde l'ancien mot de passe dans la base de registre et ne peut donc plus accéder au serveur d'impression uniFLOW.
En conséquence, il n'est plus possible d'imprimer. Les ordinateurs intégrés au domaine isis.unige.ch, eux, utilisent les identifiants de la session Windows ouverte. Le changement est ainsi bien pris en compte.
Environnement
- Service : impression uniFLOW
- Imprimante : CARD_SYSTEM-ETU et CARD_SYSTEM
- Système d'exploitation : 10 et supérieur hors domaine isis.unige.ch
Procédure
- Modifier le mot de passe dans le Gestionnaire d'identification Windows
- Vérifier que l'option de sécurité du mot de passe de l'imprimante soit correctement sélectionnée
- Dépannage : les types d'erreurs rencontrés.
Comment faire
1. Modifier mot de passe dans le Gestionnaire d'identification Windows |
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Dans Panneau de configuration,
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4. Vérifier que votre nom court soit précédé de isis\ 5. Saisir votre nouveau mot de passe ISIs 6.Cliquer le bouton Enregistrer Attention : il n'y a aucune vérification de votre nom court et mot de passe ISIs, soyez sûr de votre saisie. |
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2. Vérifier que l'option de sécurité du mot de passe de l'imprimante soit correctement sélectionnée |
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De nouveaux menus apparaissent sur la barre d'outils en-haut
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4. Cliquer Utiliser automatiquement les nom et mot de passe d'ouverture de session Windows... Remarque : la configuration antérieure "Utiliser le compte d'utilisateur spécifié" ne doit plus être utilisée. |
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Avant d'effectuer les points 1 et 2, vous pouvez rencontrer ces types d'erreurs.
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