Comment forcer le changement de mot de passe pour les imprimantes uniFLOW sous Windows
Contexte
Sur les ordinateurs hors domaine isis.unige.ch sous Windows 10, après un changement de mot de passe ISIs, le système ne répercute pas ce changement au niveau du pilote d'impression des imprimantes uniFLOW. Il garde l'ancien mot de passe dans la base de registre et ne peut donc plus accéder au serveur d'impression uniFLOW.
En conséquence, il n'est plus possible d'imprimer. Les ordinateurs intégrés au domaine isis.unige.ch, eux, utilisent les identifiants de la session Windows ouverte. Le changement est ainsi bien pris en compte.
- Vos identifiants devront être mis à jour à chaque changement de mot de passe ISIs dans la section « Informations d'identification Windows » sous les noms « uniprint.unige.ch » pour le protocole SMB et « wuniprint4.unige.ch » pour le protocole IPPS.
Environnement
- Service : impression uniFLOW
- Imprimante : CARD_SYSTEM-ETU et CARD_SYSTEM
- Système d'exploitation : Windows 10 et supérieur, hors domaine isis.unige.ch
Procédure
- Les types d'erreurs rencontrés
- Modifier le mot de passe dans le Gestionnaire d'identification Windows
- Vérifier l'option de sécurité du mot de passe
Comment faire
1. Les types d'erreurs rencontrés |
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2. Modifier le mot de passe dans le Gestionnaire d'identification Windows |
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Rappel : vos identifiants devront être mis à jour à chaque changement de mot de passe ISIs dans la section « Informations d'identification Windows » sous les noms « uniprint.unige.ch » pour le protocole SMB et « wuniprint4.unige.ch » pour le protocole IPPS. |
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1. Cliquer sur Informations d'identification Windows 2. Cliquer sur wuniprint4.unige.ch ou sur uniprint.unige.ch 3. Cliquer sur Modifier |
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4. Vérifier que votre nom court soit précédé de isis\ Attention : il n'y a aucune vérification sur le nom court et le mot de passe ISIs, soyez sûr de votre saisie. |
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3. Vérifier l'option de sécurité du mot de passe |
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Cette partie concerne uniquement l'installation en IPPS, si votre imprimante est installée en SMB, ce point n'est pas à vérifier. |
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1. Cliquer sur l'onglet Ports |
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4. Cliquer sur le choix "Utiliser automatiquement les nom et mot de passe d'ouverture de session Windows..."
Attention : la configuration antérieure "Utiliser le compte d'utilisateur spécifié" ne doit plus être utilisée. |
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