Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs-trices / Impressions et photocopies / Système d'impression uniFLOW / Comment forcer le changement de mot de passe pour les imprimantes uniFLOW sous Windows 8 et 10

Comment forcer le changement de mot de passe pour les imprimantes uniFLOW sous Windows 8 et 10

Contexte

Sur les ordinateurs hors domaine isis.unige.ch sous Windows 8 et 10, après un changement de mot de passe ISIs, le système ne répercute pas ce changement au niveau du pilote d'impression des imprimantes uniFLOW. Il garde l'ancien mot de passe dans la base de registre et ne peut donc plus accéder au serveur d'impression uniFLOW.

En conséquence, il n'est plus possible d'imprimer.

(Les ordinateurs intégrés au domaine isis.unige.ch, eux, utilisent les identifiants de la session Windows ouverte. Le changement est ainsi bien pris en compte.)

Remarques

  • il n'est pas possible de changer le mot de passe dans la base de registre car il est crypté.
  • Attention : Ne surtout pas supprimer l'imprimante. A la réinstallation, Windows ne va pas redemander l'authentification, vu qu'il trouve un identifiant/mot de passe associé à l'imprimante dans la base de registre. Il peut même y avoir une erreur lors de la réinstallation et/ou un refus d'installation.
  • selon la manière avec laquelle l'imprimante a été installée, le mot de passe peut également être enregistré dans le "Gestionnaire d'identification" de Windows.

Environnement

  • Produit : Système d'impression uniFLOW
  • OS : Windows 8 et 10 hors domaine isis.unige.ch

Procédure

  1. Forcer un changement de mot de passe dans les propriétés du port
  2. Modifier le mot de passe dans le Gestionnaire d'identification de Windows
  3. Dépannage

Comment faire

1. Forcer un changement de mot de passe dans les propriétés du port

  • ouvrir Périphériques et imprimantes
    • depuis le Panneau de configuration / Matériel et audio / Périphériques et imprimantes
    • ou en faisant un recherche dans la barre de recherche de Windows (icône ) avec le mot de clé "imprimante" (en FR)
    • ATTENTION ! Imprimante est scanner ne convient pas dans ce cas précis

  • choisir une imprimante (n'importe laquelle, il faut juste la mettre en surbrillance avec 1 seul clique)
  • de nouveaux menus apparaissent sur la barre d'outil en-haut
Choisir Propriétés du serveur d'impression
  1. onglet Ports
  2. sélectionner celui de l'imprimante CARD_SYSTEM (ou CARD_SYSTEM-ETU)
  3. bouton Configurer le port..
  4. changer le mot de passe
  • ATTENTION ! Ne pas oublier de mettre le domaine s'il manque ! (isis\nom_court)
Notes : la capture d'écran a été faite sur un ordinateur qui est intégré dans le domaine ISIs, dans ces cas, l'identification passe par les identifiants utilisé lors de l'ouverture de la session Windows et il n'est pas nécessaire de changer manuellement.

2. Modifier mot de passe dans le Gestionnaire d'identification de Windows

  • ouvrir Panneau de configuration
    • Notes ! Il est important d'ouvrir le Panneau de configuration et non pas les Paramètres de Windows 10 !
  • ouvrir Compte d'utilisateur
  • ouvrir Gestionnaire d'identification
  • ouvrir Informations d'identification Windows
  • rechercher wuniprint4.isis.unige.ch dans la liste
  • modifier le mot de passe
  • ATTENTION ! Ne pas oublier de mettre le domaine s'il manque !

 

3. Dépannage

Le message d'erreur suivant peut apparaitre lors de la validation du changement de mot de passe: 
  • Erreur de configuration : Le paramètre actuel n'est pas accepté par le serveur, essayez un paramètre différent
Solution : l'identifiant ou le mot de passe est erroné, il faut corriger et valider à nouveau

Actions sur le document

Mots-clés associés : uniflow, windows, impression, mot de passe