Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Impressions et photocopies / Système d'impression uniFLOW / Comment forcer le changement de mot de passe pour les imprimantes uniFLOW sous Windows 8 et 10

Comment forcer le changement de mot de passe pour les imprimantes uniFLOW sous Windows 8 et 10

Contexte

Sur les ordinateurs hors domaine isis.unige.ch sous Windows 8 et 10, après un changement de mot de passe ISIs, le système ne répercute pas ce changement au niveau du pilote d'impression des imprimantes uniFLOW. Il garde l'ancien mot de passe dans la base de registre et ne peut donc plus accéder au serveur d'impression uniFLOW.

En conséquence, il n'est plus possible d'imprimer. Les ordinateurs intégrés au domaine isis.unige.ch, eux, utilisent les identifiants de la session Windows ouverte. Le changement est ainsi bien pris en compte.

Environnement

  • Service : impression uniFLOW
  • Imprimante : CARD_SYSTEM-ETU et CARD_SYSTEM
  • Système d'exploitation : Windows 8, 10 et supérieur hors domaine isis.unige.ch

Procédure

  1. Modifier le mot de passe dans le Gestionnaire d'identification Windows
  2. Vérifier que l'option de sécurité du mot de passe de l'imprimante soit correctement sélectionnée
  • Dépannage : les types d'erreurs rencontrés.

Comment faire

1. Modifier mot de passe dans le Gestionnaire d'identification Windows

Dans Panneau de configuration,

  • Cliquer dans la catégorie Compte d'utilisateur puis,
  • Cliquer "Gestionnaire d'identification"

  1. Cliquer Informations d'identification Windows
  2. Cliquer dans la liste sur wuniprint4.unige.ch ou wuniprint4.isis.unige.ch
  3. Cliquer sur Modifier

   4. Vérifier que votre nom court soit précédé de isis\

   5. Saisir votre nouveau mot de passe ISIs

   6.Cliquer le bouton Enregistrer

Attention : il n'y a aucune vérification de votre nom court et mot de passe ISIs, soyez sûr de votre saisie.

2. Vérifier que l'option de sécurité du mot de passe de l'imprimante soit correctement sélectionnée

  • Ouvrir Panneau de configuration
    Notes ! Il est important d'ouvrir le Panneau de configuration et non pas les Paramètres de Windows 10 !
  • Cliquer Périphériques et imprimantes, 
    depuis Panneau de configuration / Matériel et audio / Périphériques et imprimantes

 

  • Cliquer sur une imprimante (n'importe laquelle, il faut juste la mettre en surbrillance avec 1 seul clic)

De nouveaux menus apparaissent sur la barre d'outils en-haut

  • Cliquer Propriétés du serveur d'impression
    1. Cliquer l'onglet Ports
    2. Cliquer le port nommé "https://print...unige.ch/printers/CARD_SYSTEM.../.printer"
    3. Cliquer le bouton Configurer le port...

      4. Cliquer Utiliser automatiquement les nom et mot de passe d'ouverture de session Windows...
      5. Cliquer le bouton OK

      Remarque : la configuration antérieure "Utiliser le compte d'utilisateur spécifié" ne doit plus être utilisée.

      •  Dépannage : les types d'erreurs rencontrés.

      Avant d'effectuer les points 1 et 2, vous pouvez rencontrer ces types d'erreurs.

      • L'imprimante est marquée comme Connexion impossible et État non disponible

      • Les "propriétés de l'imprimante" ne sont plus disponibles et une fenêtre de ce type apparait.

      • Dans de rare cas, l'impression depuis O365 fait planter l'application et une fenêtre de ce type apparait.

          Actions sur le document

          Mots-clés associés : windows, impression, uniflow, mot de passe