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Comment utiliser polycopie.unige.ch - FAQ

Contexte et prérequis

L'UNIGE met à disposition des étudiant-e-s la possibilité d'imprimer les polycopiés de leurs cours et de certaines publications en lien, ainsi que de faire imprimer et relier leurs propres documents au format A4. que  Cette solution nécessite de disposer :

  • d'un statut d'étudiant-e
  • d'un compte ISIs

Horaires d'ouverture de la Centrale des polycopiés :

  • Durant les 4 semaines qui suivent la rentrée universitaire la centrale est ouverte de 8h à 12h et de 13h à 17h.
  • Hors période de rentrée, vous êtes prié de vous adresser directement au centre d’impression de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Environnement

Comment faire & FAQ

Connexion

  • Comment me connecter au site pour faire une commande ?
    Vous devez utiliser votre compte ISIs habituel, c'est-à-dire les identifiants que vous utilisez déjà sur l'ensemble des site et services proposés par l'UNIGE.
    En cas de problèmes de mot de passe, suivez les liens à dispositions sur la mire de connexion.
  • J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?
    Cliquez sur la rubrique « mot de passe oublié ». Un nouveau mot de passe va vous parvenir dans les plus brefs délais par e-mail.
  • Je n’arrive pas à me connecter sur le site.
    Contacter-nous par le biais de notre demande de support.

Paiements

  • Le paiement est-il sécurisé ?
    Oui, nous utilisons le protocole HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure).
  • Puis-je payer cash ?
    Non, nous n’acceptons que les paiements par carte bancaire.
  • Je n'ai pas de carte de crédit, comment puis-je procéder pour commander un ouvrage ?
    Vous pouvez vous procurer une carte à prépaiement de type PaysafeCard*, PayPal ou TWINT.
    (Selon le même principe que pour le rechargement d'un compte d'impression uniFLOW.)
    *Points de vente autour de Plainpalais

Récupération de la commande

  • De quels documents ai-je besoin pour récupérer ma commande ?
    De votre bon de commande avec le code-barres.
  • Une autre personne peut-elle récupérer ma commande ?
    Oui, avec votre bon de commande.
  • J’habite dans un autre canton, puis-je me faire livrer par poste ?
    Oui, nous pouvons vous faire parvenir vos polycopiés par poste en contre remboursement.
    A titre indicatif, le prix est de 15.- pour un colis de moins de deux kilos.
    Il vous suffit de passer votre commande en ligne puis de nous contacter par e-mail (polycopie@unige.ch) pour nous signaler que vous souhaitez une livraison par poste.
    Merci de joindre à votre e-mail votre bon de commande.
  • Combien de temps gardez-vous la marchandise ?
    Nous gardons la marchandise durant 30 jours.
  • Quel est le délai de fabrication ?
    Le délai de fabrication est de 48 heures, sauf grave incident de fabrication.

Autres difficultés d'utilisation

  • Comment faire si je ne trouve pas le polycopié souhaité ?
    - Il est possible qu’il ne soit pas encore disponible. Réitérer votre demande dans quelques jours.
    - Il ne sera peut-être pas vendu à la centrale mais uniquement disponible sur Chamilo ou Moodle au format pdf. Dans ce cas, vous pouvez le faire imprimer sur notre site en soumettant ce fichier pdf.
  • Comment faire si je ne connais pas les polycopiés qui correspondent à mon année d’enseignement ?
    Il faut vous référer au plan d’étude de votre faculté.
    A titre informatif, nous avons indiqué sous le nom de chaque polycopié l’enseignement auquel il correspond.
  • Comment faire si je n'arrive pas à finaliser ma commande ?
    Vérifiez que toutes les rubriques sont bien complétées.
    Contacter-nous par le biais de notre demande de support.
  • Puis-je faire une commande libre pour un autre article qu’un polycopié ?
    Pour l’instant, la commande libre concerne uniquement les polycopiés.
  • Puis-je commander un polycopié d’une année précédente ?
    Oui, contacter-nous par le biais de notre demande de support.

Erreurs, défauts et retours

  • J’ai reçu par erreur le polycopié de quelqu’un d’autre, que dois-je faire ?
    Merci de le ramener au centre d'impression avec une copie de votre bon de commande.
    Nous remplacerons votre marchandise dans les meilleurs délais.
  • Je me suis trompé dans ma commande, comment puis-je l’annuler ?
    Une fois la commande validée vous ne pouvez plus l’annuler. Vous pouvez, par contre, vous faire rembourser votre polycopié. Il vous suffit de passer à la centrale des polycopiés avec le bon de commande et la carte qui a servi au paiement.
  • Comment faire en cas de défaut de fabrication ?
    Vous pouvez passer échanger les polycopiés défectueux à la centrale des polycopiés.
  • Comment rendre un polycopié ?
    Les polycopiés sont remboursables dans un délais de 15 jours.
    Vous devez vous rendre à la centrale des polycopiés avec le document en parfait état, votre facture, ainsi que la carte qui a servi au paiement.
    Aucun remboursement ne sera effectué en espèce.
  • Comment rendre ou échanger un livre ?
    Les livres ne sont ni repris, ni échangés.

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