Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Impressions et photocopies / Comment installer les imprimantes uniFLOW sur Windows pour les étudiant-es

Comment installer les imprimantes uniFLOW sur Windows pour les étudiant-es

Contexte et prérequis

Cet article s'adresse aux étudiant-es souhaitant utiliser les imprimantes mises à disposition par le système d'impression uniFLOW.

  • Le PC doit être connecté au réseau de l'UNIGE, une connexion VPN est nécessaire si vous êtes hors des bâtiments UNIGE.
  • L'utilisateur/trice doit disposer des informations relatives à son compte ISIs (nom court et mot de passe).

Attention : l'installation de l’imprimante avec un compte de session Microsoft cloud (Intune) ne fonctionne pas, dans ce cas : vous devez créer un compte local avec les droits administrateurs avant d'effectuer cette installation.

Environnement

  • OS : Windows 11, Windows 10
  • Service : Système d'impression uniFLOW
  • Logiciel : Pilote d'imprimante "CARD_SYSTEM-ETU" en mode IPPS

Comment faire

  • Télécharger le fichier card-system-windows-etu.zip dans votre répertoire de téléchargement habituel.
  • Décompresser ce fichier : clic-droit sur le fichier .zip, puis sélectionner "Extraire tout..."
  • Aller dans le répertoire du même nom créé automatiquement.
  • Clic-droit sur le fichier "installation-card-system.BAT" et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.

Les paramètres réseau de votre PC sont d'abord vérifiés. En cas d'incompatibilité, une fenêtre de résultat s'affiche à l'écran. Voir alors ci-dessous l'annexe "Paramètre incompatible".

 

Dans la fenêtre d'installation qui s'affiche à l'écran :

  • Décocher les options non désirées
  • Saisir votre nom court d'utilisateur ISIs
    (il n'est pas nécessaire de précéder le nom court par "isis\")
  • Saisir votre mot de passe ISIs
  • Cliquer le bouton Ajouter

En cas d'erreur d'authentification, votre nom court et mot de passe seront redemandés. Toutefois, si l'authentification échoue alors que vous êtes absolument sûr-e de vos identifiant et mot de passe, le problème peut être résolu en procédant à une installation manuelle.

Veuillez patienter… La fenêtre se fermera d'elle-même une fois l'imprimante installée.

L'imprimante CARD_SYSTEM-ETU est alors prête.

Elle apparaît dans la rubrique Windows "Imprimantes et scanners" ainsi que dans les rubriques "Imprimer" de vos logiciels.

Annexe - Paramètre incompatible

Le résultat des vérifications apparait à l'écran lorsque l'installation détecte un paramètre réseau incompatible avec l'utilisation du service uniFLOW. Dès lors :

  • Contactez alors votre ARE-i afin qu'il règle le paramètre en cause.
  • Relancer l'installation depuis l'étape 2.

 

 

Dans l'exemple ci-contre,

le poste n'est pas connecté au réseau de l'UNIGE.

Actions sur le document

Mots-clés associés : impression, comment faire, uniflow