Comment installer les imprimantes uniFLOW sur Windows pour les étudiant-es
Contexte et prérequis
Cet article s'adresse aux étudiant-es souhaitant utiliser les imprimantes mises à disposition par le système d'impression uniFLOW.
- Le PC doit être connecté au réseau de l'UNIGE, une connexion VPN est nécessaire si vous êtes hors des bâtiments UNIGE.
- L'utilisateur/trice doit disposer des informations relatives à son compte ISIs (nom court et mot de passe).
Attention : l'installation de l’imprimante avec un compte de session Microsoft cloud (Intune) ne fonctionne pas, dans ce cas : vous devez créer un compte local avec les droits administrateurs avant d'effectuer cette installation.
Environnement
- OS : Windows 11, Windows 10
- Service : Système d'impression uniFLOW
- Logiciel : Pilote d'imprimante "CARD_SYSTEM-ETU" en mode IPPS
Comment faire
|
|
|
|
Les paramètres réseau de votre PC sont d'abord vérifiés. En cas d'incompatibilité, une fenêtre de résultat s'affiche à l'écran. Voir alors ci-dessous l'annexe "Paramètre incompatible". |
|
Dans la fenêtre d'installation qui s'affiche à l'écran :
En cas d'erreur d'authentification, votre nom court et mot de passe seront redemandés. Toutefois, si l'authentification échoue alors que vous êtes absolument sûr-e de vos identifiant et mot de passe, le problème peut être résolu en procédant à une installation manuelle. |
|
Veuillez patienter… La fenêtre se fermera d'elle-même une fois l'imprimante installée. |
|
L'imprimante CARD_SYSTEM-ETU est alors prête. Elle apparaît dans la rubrique Windows "Imprimantes et scanners" ainsi que dans les rubriques "Imprimer" de vos logiciels. |
|
Annexe - Paramètre incompatible |
|
Le résultat des vérifications apparait à l'écran lorsque l'installation détecte un paramètre réseau incompatible avec l'utilisation du service uniFLOW. Dès lors :
Dans l'exemple ci-contre, le poste n'est pas connecté au réseau de l'UNIGE. |