Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Comptes et accès / Compte Invité

Compte Invité

Contexte

Les collaborateurs de l'Université peuvent être amenés à travailler avec des personnes extérieures à l'UNIGE et partager des documents via les outils Microsoft tels que Teams et Sharepoint.

Dans ce contexte, les comptes dits "Invité" peuvent être utilisés.

Plus d'information sur ces comptes est disponible directement sur le site de Microsoft

Cycle de vie des comptes Invité

Le cycle de vie des comptes Invité est basé sur la date de dernière connexion.

Lors de la phase d'invitation, un compte Invité est créé et l'utilisateur extérieur à l'UNIGE doit se connecter à la ressource que vous avez partagée. Lors de cette authentification, la date de connexion est stockée sur le compte de l'utilisateur. A l'Université, le cycle de vie est fait comme suit:

1. Invitation de l'Invité (création du compte)
  2. Connexion de l'Invité sur une ressource UNIGE. La date de dernière connexion est alors renseignée. Si l'Invité ne se connecte jamais,  alors la date de création du compte Invité est utilisée.
  3. Si la date de dernière connexion est supérieure à 12 mois, le compte Invité est désactivé.
  4. Si la date de dernière connexion est supérieure à 18 mois et que le compte est déjà désactivé, le compte Invité est supprimé.

Messages d'erreur visibles par les comptes Invité:

Compte désactivé:

Compte supprimé: