Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Il y a 33 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document Thématique du symposium
de Claudine Blanchard-Laville et Laurence Gavarini - DISCUTANTS : Mireille Cifali et Catherine Yelnik
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en B / L'analyse clinique des pratiques professionnelles : Une méthode pour la formation et la recherche en sciences de l'éducation
L'analyse clinique des pratiques professionnelles : Une méthode pour la formation et la recherche en sciences de l'éducation
de Claudine Blanchard-Laville, Laurence Gavarini, François Le Clère, Aurélie Maurin, Antoine Kattar , Philippe Chaussecourte, Caroline Le Roy, Marta Souto et Jean-Marie Weber
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en B
Fichier PDF document L’usage de la vidéo en formation initiale : Indicateurs d’efficacité et traces de réflexivité
de Arnaud Dehon et Antoine Derobertmasure
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en B / Dispositif professionnalisant de formation initiale des enseignants
Fichier PDF document Construction identitaire des enseignants en formation initiale : Entre dispositifs, acteurs et contextes
de Thérèse Perez-Roux
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en B / Dispositif professionnalisant de formation initiale des enseignants
Fichier PDF document Comment les enseignants s’accommodent-ils de l’évaluation externe ?
de Walther Tessaro et Ladislas Ntamakiliro
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en T / Pratiques évaluatives en classe et épreuves externes : Quelles articulations ?
Fichier PDF document Thématique du symposium
de Walther Tessaro - DISCUTANT : Dominique Lafontaine
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en T / Pratiques évaluatives en classe et épreuves externes : Quelles articulations ?
Pratiques évaluatives en classe et épreuves externes : Quelles articulations ?
de Walther Tessaro, Anne Soussi, Christian Nidegger, Christophe Dierendonck, Annick Fagnant et Ladislas Ntamakiliro
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en T
Fichier PDF document Un portfolio à enjeux de carrière pour des enseignants en exercice peut-il favoriser leur développement professionnel ? A quelles conditions les stratégies de réalisation de ces portfolios aboutissent-elles à des bénéfices formatifs ?
de Catherine Van Nieuwenhoven, Flor Campos-Olave, Jorge Valenzuela et Léopold Paquay
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en P / L’évaluation, levier du développement professionnel ? Autour des portfolios à enjeux de carrière : Tensions, dispositifs et perspectives nouvelles
Fichier PDF document Thématique du symposium
de Bernard Fraysse - DISCUTANT : Marie Christine Presse
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en F / Quels modes de lecture du transfert contexte professionnel au contexte de formation ?
Quels modes de lecture du transfert contexte professionnel au contexte de formation ?
de Bernard Fraysse, Corinne Hahn, Raquel Becerril et Audrey Murillo
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en F