Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Plan du site
Contact
Recherche avancée
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Navigation
Accueil
Conférences
Tables rondes
Communications orales
Symposiums courts
Symposiums longs
Outils personnels
Se connecter
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche
Abonnez-vous au flux RSS de cette recherche
Il y a
27
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Document
Fichier
Dossier
Image
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Objectivations et convergences dans les moments scolaires de sciences au cycle 3
de Joël Bisault
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en B
/
Éducation scientifique à l’école primaire et professionnalité des enseignants
Place et rôle du carnet d’expériences et d’observation en sciences : Pratiques de classe et professionnalité de maîtres en cycle 2
de Catherine Boyer, Cora Cohen-Azria, Johann-Günther Egginger et Abdel Karim Zaid
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en B
/
Éducation scientifique à l’école primaire et professionnalité des enseignants
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
de Laurence Maurines, Daniel Beaufils, Cécile de Hosson, Bénédicte Caillarec et Jean-François Le Maréchal
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en M
Thématique du symposium
de Laurence Maurines - DISCUTANTS : Catherine Bruguière et Caroline Kaspar
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en M
/
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
Un enjeu de l'enseignement des sciences : L'image de la nature des sciences et de l’activité scientifique. Comment y répondre grâce à l'histoire des sciences et techniques ?
de Laurence Maurines et Daniel Beaufils
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en M
/
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
Le concept de pression atmosphérique : Eléments des choix qui président à l’élaboration d’un outil d’apprentissage fondé sur l’histoire des sciences
de Cécile de Hosson et Bénédicte Caillarec
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en M
/
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
L’enseignement de la chimie à l’aide de l’histoire des sciences. Obstacles et approche nouvelle
de Jean-François Le Maréchal
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en M
/
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
Les démarches d’investigation dans les disciplines scientifiques et technologiques
de Bernard Calmettes, Jean-Marie Boilevin, Pascale Brandt-Pomares, Damien Givry, Alice Pedregosa, Jean-Luc Dorier, Nathalie Magneron, Michèle dell'Angelo, Maryline Coquidé, Ludovic Morge, Marie-Christine Toczek, Eric Triquet, Michèle Gandit, Jean-Claude Guillaud
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en C
Thématique du symposium
de Bernard Calmettes et Jean-Marie Boilevin - DISCUTANT : Faouzia Kkalali-Cantelaube
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en C
/
Les démarches d’investigation dans les disciplines scientifiques et technologiques
Le travail collectif enseignant : Pratiques, modélisations, effets dans le cadre du projet européen S-Team les démarches d'investigation
de Michel Grangeat, Ghislaine Gueudet, Luc Trouche, Nadia Leroy, Bernard Darley et Sylvie Coppé
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en G
« 10 éléments précédents
7 éléments suivants »
1
2
3