Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Il y a 24 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document L’enseignement de la chimie à l’aide de l’histoire des sciences. Obstacles et approche nouvelle
de Jean-François Le Maréchal
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en M / L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
Fichier PDF document Le concept de pression atmosphérique : Eléments des choix qui président à l’élaboration d’un outil d’apprentissage fondé sur l’histoire des sciences
de Cécile de Hosson et Bénédicte Caillarec
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en M / L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
Fichier PDF document Un enjeu de l'enseignement des sciences : L'image de la nature des sciences et de l’activité scientifique. Comment y répondre grâce à l'histoire des sciences et techniques ?
de Laurence Maurines et Daniel Beaufils
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en M / L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
Fichier PDF document Thématique du symposium
de Laurence Maurines - DISCUTANTS : Catherine Bruguière et Caroline Kaspar
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en M / L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
de Laurence Maurines, Daniel Beaufils, Cécile de Hosson, Bénédicte Caillarec et Jean-François Le Maréchal
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en M
Fichier PDF document Aux origines de la solidarité de la santé et de l’éducation : Proposition d’une histoire croisée de la laïcisation et de la médicalisation de l’école (XVIIIe-XIXe siècles).
de Séverine Parayre
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en S / Éducation et santé (1ere partie) : Formations et pratiques.
Fichier PDF document Les enjeux des nouvelles valeurs dans l’enseignement de l’histoire du Rwanda âpres le génocide.
de Eric Mutabazi
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en H / Nouvelles demandes sociales et valeurs portées par l’école
Fichier PDF document Les sciences de l’éducation et la formation des adultes en France dans les années 1960 :
de Françoise F. Laot
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en H / Acteurs individuels et collectifs de la fabrique des savoirs en «sciences de l’éducation».
Fichier PDF document Sur les traces de deux acteurs de l’histoire des sciences de l’éducation en France
de Nassira Hedjerassi et Pascale Ponté
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en H / Acteurs individuels et collectifs de la fabrique des savoirs en «sciences de l’éducation».
Fichier PDF document Les acteurs de la fabrication de savoirs dans le champ pédagogique. La Suisse aux carrefours de traditions académiques contrastées
de Rita Hofstetter, Bernard Schneuwly et Valérie Lussi Borer
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en H / Acteurs individuels et collectifs de la fabrique des savoirs en «sciences de l’éducation».