Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Plan du site
Contact
Recherche avancée
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Navigation
Accueil
Conférences
Tables rondes
Communications orales
Symposiums courts
Symposiums longs
Outils personnels
Se connecter
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche
Abonnez-vous au flux RSS de cette recherche
Il y a
24
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Document
Fichier
Dossier
Image
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
L’enseignement de la chimie à l’aide de l’histoire des sciences. Obstacles et approche nouvelle
de Jean-François Le Maréchal
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en M
/
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
Le concept de pression atmosphérique : Eléments des choix qui président à l’élaboration d’un outil d’apprentissage fondé sur l’histoire des sciences
de Cécile de Hosson et Bénédicte Caillarec
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en M
/
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
Un enjeu de l'enseignement des sciences : L'image de la nature des sciences et de l’activité scientifique. Comment y répondre grâce à l'histoire des sciences et techniques ?
de Laurence Maurines et Daniel Beaufils
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en M
/
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
Thématique du symposium
de Laurence Maurines - DISCUTANTS : Catherine Bruguière et Caroline Kaspar
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en M
/
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
de Laurence Maurines, Daniel Beaufils, Cécile de Hosson, Bénédicte Caillarec et Jean-François Le Maréchal
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en M
Aux origines de la solidarité de la santé et de l’éducation : Proposition d’une histoire croisée de la laïcisation et de la médicalisation de l’école (XVIIIe-XIXe siècles).
de Séverine Parayre
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en S
/
Éducation et santé (1ere partie) : Formations et pratiques.
Les enjeux des nouvelles valeurs dans l’enseignement de l’histoire du Rwanda âpres le génocide.
de Eric Mutabazi
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en H
/
Nouvelles demandes sociales et valeurs portées par l’école
Les sciences de l’éducation et la formation des adultes en France dans les années 1960 :
de Françoise F. Laot
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en H
/
Acteurs individuels et collectifs de la fabrique des savoirs en «sciences de l’éducation».
Sur les traces de deux acteurs de l’histoire des sciences de l’éducation en France
de Nassira Hedjerassi et Pascale Ponté
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en H
/
Acteurs individuels et collectifs de la fabrique des savoirs en «sciences de l’éducation».
Les acteurs de la fabrication de savoirs dans le champ pédagogique. La Suisse aux carrefours de traditions académiques contrastées
de Rita Hofstetter, Bernard Schneuwly et Valérie Lussi Borer
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en H
/
Acteurs individuels et collectifs de la fabrique des savoirs en «sciences de l’éducation».
10 éléments suivants »
1
2
3