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Switch-AAA

Rapports produits pour Switch-AAA

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Fichier PDF document Enregistrement et diffusion des cours en format audiovisuel enrichi
Déployer un système complet d’enregistrement et de diffusion de documents audiovisuels enrichis. Ce système permettra à un professeur d’enregistrer et d’archiver l'ensemble des médias composant son cours. L’audio, la vidéo ainsi que les documents numériques associés au cours magistral seront capturés de manière entièrement automatique. L’ensemble de tous ces médias sera resynchronisé automatiquement et archivé sous la forme d’un objet Fedora. A ce stade, l’objet pourra être renseigné par un documentaliste métier (bibliothècaire ou médiathécaire), pour être rendu disponible via l’infrastructure de streaming actuellement en place et au travers des LCMS de l’Université de Genève (Dokeos et Moodle).
Fichier PDF document Gestion du cycle de vie des cours en ligne basé sur l'environnement Fedora
L'objectif du projet que nous nous proposons de réaliser est double. Tout d'abord mettre en place une infrastructure transparente d'échange d'objets pédagogiques inter-LMS. Cette infrastructure devra permettre aux enseignants d'un LMS de pouvoir accéder aux objets pédagogiques élémentaires stockés sur un des LMS des Universités et Ecoles Polytechniques suisses. Il est à noter que ce projet sera directement en lien avec le Learning Object Repository1 (Switch-LOR) initié en 2006 par SWITCH. Le second objectif que nous proposons de réaliser est une solution d'archivage. Dans un premier temps il s’agira d’un archivage court terme permettant de sauvegarder une leçon, un cours, etc. d'un LMS spécifique. Dans un deuxième temps, une solution plus universelle d'archivage long terme de ces objets pédagogiques sera proposée. Cette solution nécessitera l'utilisation d'un langage "pivot", par exemple SCORM (Sharable Content Object Reference Model) ou/et Common Cartridge [9]. En outre, il sera possible d'accéder en lecture et/ou en écriture aux objets pédagogiques archivés en tout temps, ceci pour une période pouvant aller de quelques mois à plusieurs années. Ceci nécessitera de tenir compte de la compatibilité des objets pédagogiques pour une période de temps relativement longue et donc de mécanismes permettant le recyclage des cours (au travers du langage pivot). Du fait de l'ampleur de la problématique, ces aspects d'archivage ne seront pas traités dans ce projet, mais feront l'objet d'un futur projet qui s’appuiera sur les solutions proposées dans ce présent projet (et d’une analyse préliminaire).
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