Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sections

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs / Réseau / Réseau Wi-Fi : public-unige

Réseau Wi-Fi : public-unige

Pour les personnes provenant d'autres institutions académiques suisses

L'Université de Genève a participé à un groupe de travail constitué de représentants des diverses institutions académiques de Suisse ainsi que de représentants de SWITCH. L'objet de cette étude, étant de proposer une infrastructure améliorant la sécurité et facilitant l'itinérance pour les utilisateurs mobiles se rendant souvent ou occasionnellement dans d'autres universités de Suisse.

Les services offerts ci-dessous, sont fédérés par SWITCH sous la dénomination SWITCHconnect (anciennement SWITCHmobile).

Chaque utilisateur se connectant sur un réseau compatible SWITCHconnect, peut accéder à Internet, ainsi qu'aux ressources de son université (home campus) de manière transparente, en utilisant son client VPN, ou toute autre méthode d'accès (SSL, ou autre) mise en place par son site de provenance.

Pour les clients commerciaux (Monzoon Networks ou TheNet)

Ce service permet aux client-e-s des WISPs commerciaux (Wireless Internet Service Provider) "Monzoon Networks" et "TheNet", de profiter d'un accès Internet sans fil depuis toutes les institutions académiques suisses participant au projet SWITCH-PWLAN.

Pour cela, il suffit d'ouvrir son navigateur sur une page quelconque.
La requête sera interceptée par le portail, et le client pourra alors se connecter chez son fournisseur d'accès.



Inversement, les étudiant-e-s, enseignant-e-s et collaborateurs-trices de toutes les hautes écoles participantes peuvent se connecter librement et gratuitement à leur organisation en utilisant leur client VPN, et ce depuis de nombreux "Hot spots" publics répartis dans toute la Suisse.

Actions sur le document

Mots-clés associés : , , ,