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Comment classer automatiquement des e-mails à l'aide d'une règle depuis OWA

Contexte

Outlook Web App (OWA) offre la possibilité de classer automatiquement les e-mails reçus dans des dossiers de messagerie précis et distincts, sur la base de différentes conditions cumulables enregistrées dans des règles. Plusieurs règles peuvent être activées simultanément.

Environnement

  • Application : Outlook Web App / OWA (Microsoft)

Procédures

  1. Créer une règle
  2. Modifier, désactiver ou supprimer une règle

 

Comment faire

1. Créer une règle

 

  • En haut à droite de l'écran, cliquer sur l'icône des Paramètres (roue dentées).
  • Cliquer la rubrique Options.

Dans volet ouvert à gauche de l'écran :

  • déplier les rubriques Courrier, puis Traitement automatique,
  • cliquer la rubrique
    "Règles de boîte de réception et de rangement".

Dans la page de gestion des règles qui apparaît à l'écran :

  • cliquer l'icône d'ajout de règles (symbole +).

Dans la page de configuration d'une nouvelle règle qui apparaît à l'écran :

  • Renseigner les champs
    - Nom - dans l'exemple: "Procès verbaux internes"
    - Condition(s) - dans l'exemple : L'objet contient "PV de séance"
    - Opération(s) - dans l'exemple : A déplacer dans le dossier "PV internes"
    - Exception(s) - dans l'exemple : Sauf si l'objet contient "UNIGE"
    - Choisir ou non de ne plus traiter de règles supplémentaires en pareil cas (utile lorsque plusieurs règles s'appliquent simultanément).
  • Enregistrer cette règle en cliquant l'icône Ok

Ainsi :

  • La règle est maintenant active.
  • Elle peut être modifiée, désactivée ou supprimée en tout temps. Voir la procédure 2 ci-dessous.
2. Modifier, désactiver ou supprimer une règle

 

  • En haut à droite de l'écran, cliquer sur l'icône des Paramètres (roue dentée).
  • Cliquer la rubrique Options.
  • Dans volet ouvert à gauche de l'écran, cliquer la rubrique
    "Règles de boîte de réception et de rangement".

Différente icônes sont présentées afin de pouvoir, au choix :

  • modifier la règle sélectionnée (icône "crayon"),
  • réordonner la séquence d'application des règles (icônes flèches),
  • désactiver la règle, sans la supprimer (décocher la case de la colonne "Activée"),
  • supprimer la règle sélectionnée (icône "poubelle").

 

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