Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sections

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs-trices / Messagerie / Cisco Email Security / Comment libérer un e-mail en quarantaine

Comment libérer un e-mail en quarantaine

Contexte

Récupérer dans sa boîte aux lettres un e-mail bloqué et mis en quarantaine par l'outil de filtrage Cisco Email Security.

Important :

  • L'option de distribuer les e-mails marqués {SPAM} directement dans la boite de réception n'est pas disponible. Il faut libérer une première fois une adresse dans la quarantaine.unige.ch pour que les prochains e-mails puissent arriver directement dans la boite de réception.

Environnement

  • Service : Filtrage messagerie
  • Solution : Cisco Email Security

Comment faire

  • Se connecter à https://quarantaine.unige.ch
  • Dans le champ Nom d'utilisateur, saisissez votre adresse e-mail institutionnelle (...@unige.ch)
  • Cliquer le bouton Connexion
La liste des e-mails en quarantaine s'affiche alors à l'écran.

 

  • A l'aide des cases à cocher, sélectionner le ou les messages concernés,
  • cliquer option souhaitée du menu déroulant Sélectionner une action,
    Note : l'option "Libérer et ajouter à la liste sécurisée" permet de libérer de façon permanente les messages dont l'expéditeur a été sélectionné. Ils ne seront donc plus mis en quarantaine.
  • cliquer le bouton Soumettre.

Actions sur le document

Mots-clés associés : , , , ,