Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sections

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs-trices / Logiciels / TSM / Comment installer TSM sur Windows 10

Comment installer TSM sur Windows 10

Contexte et prérequis

La solution Tivoli Storage Manager (TSM) permet aux collaborateur-trice-s de l'UNIGE d'effectuer des sauvegardes automatiques et sélectives de leurs postes de travail institutionnels.

L'installation du logiciel client nécessite :

  • une connexion à Internet

Environnement

  • Logiciel : TSM v.7.1.8.0
  • OS : Windows 10 32/64bits
  • Langue : multi-langue

Procédure

  1. Créer un compte si vous n'en possédez pas
  2. Créer le fichier de configuration
  3. Lancer le script d'installation
  4. Ouvrir le client IBM Tivoli Storage Manager

Comment faire

1. Créer un compte si vous n'en possédez pas

  • Se rendre sur le site sos.unige.ch depuis votre navigateur.

Créer un compte uniquement si vous n'avez jamais utilisé TSM ou si vous voulez sauvegarder un nouvel ordinateur.

  • Cliquer l'onglet "Créer un compte"
  • Remplir tous les champs
  • Cliquer le bouton "Créer le compte"

 

 

2. Créer le fichier de configuration

  • Se rendre sur le site sos.unige.ch depuis votre navigateur.

Rechercher et enregistrer la configuration de votre compte.

  • Cliquer l'onglet "Fichier de configuration"
  • Sélectionner dans "Sélectionner le compte" le compte correspondant à votre ordinateur ou système d'exploitation.
  • Sélectionner l'ensemble du texte (clique-droit + déplacement) de "***** dsm.opt" à "fin *****"
  • Clique-droit et sélectionner "Copier"
  • Créer un nouveau document texte dans le répertoire "Documents"
  • Renommer le nouveau fichier en "dsm.opt"
  • Ouvrir le fichier puis clique-droit et sélectionner "coller"
  • Quitter et enregistrer le fichier

3. Lancer le script d'installation

  • Enregistrer le script d'installation IBM Client Backup dans un répertoire quelconque, par exemple dans téléchargement.

  • Cliquer doit sur le fichier "IBM-Client-Backup-v7.bat" et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Attendre l'installation du logiciel jusqu'à le message : *** L'INSTALLATION EST TERMINER AVEC SUCCES ***

4. Ouvrir le client IBM Tivoli Storage Manager

  • Dans la barre de recherche, saisir Backup
  • Cliquer sur "Backup-Archive GUI"

Actions sur le document