Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sections

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs-trices / Logiciels / TeamViewer / Comment installer TeamViewer 8 sur Windows

Comment installer TeamViewer 8 sur Windows

Contexte et prérequis

Cet article décrit l'installation du logiciel TeamViewer, logiciel de télémaintenance permettant la prise à distance d'un SE, le transfert de fichiers, etc.

  • Le logiciel doit avoir été téléchargé par l'utilisateur depuis le Support-SI, à l'aide du formulaire de demande de logiciel.
    Les informations relatives à la licence vous sont alors communiquées directement dans votre demande par Support-SI.
  • Une connexion à Internet est nécessaire pour activer la licence.
    Attention
    , depuis l'extérieur de l'UNIGE, l'accès au serveur de licence nécessite une connexion VPN.

Environnement

  • Logiciel : TeamViewer 8
  • OS : Windows toutes éditions, environnements 32 et 64bits
  • Langue : Français

Procédure

  1. Extraire le contenu du fichier .zip téléchargé
  2. Exécuter le fichier .exe d'installation
  3. Activer la licence

Comment faire

1. Extraire le contenu du fichier .zip téléchargé

  • Aller dans le répertoire de votre téléchargement
  • Double-cliquer sur le fichier .zip téléchargé

  • Cliquer sur l'icône "Extraire tout"

  • Cliquer sur le bouton "Extraire"

2. Exécuter le fichier .exe d'installation

  • Ouvrir le dossier "TeamV_TeamV_8_FR_1.0.0"

  • Lancer l'exécutable d'installation "TeamViewer_8_Setup_fr.exe"

3. Activer la licence

  • Lancer TeamViewer 8
  • Aller dans le menu "Suppléments" sélectionner "Activer une licence".
  • Entrer dans le champ Numéro de licence le code qui vous a été fourni dans la confirmation de votre demande dans Support-SI.

Note : Vous pouvez retrouver ce code en tout temps dans Support-SI en consultant votre confirmation de demande de logiciel à la rubrique "Mes demandes" :

Actions sur le document

Mots-clés associés : , ,