Comment générer un rapport de remise d'e-mail avec Outlook sous Windows
Contexte
Afin d'obtenir une confirmation de la réception d'un e-mail envoyé (par exemple lorsqu'un accusé de réception n'a pas été sélectionné, mais est ensuite voulu lors de l'envoi), l'utilisateur-trice dispose de la possibilité d'obtenir un rapport de remise d'e-mail.
Ce rapport est créé au format HTML à partir du client Outlook, puis consulté à l'aide du navigateur par défaut de l'utilisateur-trice.
Environnement
- OS : Windows
- Logiciel : Client Outlook 2016 ou supérieur, navigateur Web
Comment faire
|
|
A l'ouverture du navigateur* et de son onglet Outlook :
La création du rapport peut prendre plus d'une minute.
*le navigateur par défaut de l'utilisateur-trice.
|
|
Le rapport s'affiche dans le navigateur. Il renseigne sur l'état "Remis" ou "En attente" de chaque e-mail envoyé.
Note :
- L'indication "Lu" / "Non lu" est uniquement possible pour les destinataires internes de l'UNIGE. - L'icône
|
|
Attention : le bouton "Fermer" ne fonctionne pas toujours ! Dès lors, pour fermer le rapport et se déconnecter d'Outlook :
|