Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Logiciels / Matlab / Comment installer Matlab R2022b sur Windows

Comment installer Matlab R2022b sur Windows

Configuration matérielle requise

Disque dur : 4 GB pour Matlab seulement, 5-8 GB pour une installation typique, 31,5 GB pour une installation complète
Un disque SSD est recommandé

RAM : 4 GB - 8 GB pour Polyspace - 4 GB par cœur processeur est recommandé

Processeur : Intel ou AMD x86-64

• Logiciel : Matlab R2022b (Mathworks)
  • OS : Windows11, Windows 10 (version 20H2 ou supérieur), environnement 64 bits
  • Langue : anglais

• Double-clic sur le package de licence précédemment téléchargé nommé XXX-MATHWORKS_MATLAB_R2022b_WIN_LicenceXXX_1.0.x.ZIP
  • Cliquer sur le bouton Extraire tout (situé dans l'onglet nommé 'Extraction' sous Windows10), puis
  • Cliquer sur le bouton Extraire
  • Télécharger Matlab R2022b (lien intranet)
    Il est préférable de télécharger l'image l'ISO sur un site universitaire plutôt qu'avec le VPN institutionnel (ISO plus de 21GB)
  • Double-cliquer sur le fichier précédemment téléchargé nommé R2022b_Windows.iso
  • Ouvrir l'explorateur de fichier et cliquer sur "Lecteur de DVD ('Lettre':) MATHWORKS_R2022B"
  • Se connecter au VPN institutionnel si vous êtes à l'extérieur de l'UNIGE
    L'installation et l'utilisation de Matlab demande une connexion au VPN institutionnel depuis l'extérieur de l'UNIGE.
  • Double-clic sur setup.exe

Accepter l'élévation de privilège de la fenêtre surgissante "contrôle de compte d'utilisateur"

• Si demandé, saisir le nom d'utilisateur de session et son mot de passe
  • Cliquer sur le bouton Oui
  • Cliquer sur "Advanced Options" et choisir "I have a File Installation Key"

• Cliquer sur la case Yes
  • Cliquer sur le bouton Next
  • Entrer dans le champ Installation Key le code qui vous a été fourni dans la confirmation de votre demande.

Note : Vous pouvez retrouver ce code en consultant l'article : comment retrouver les codes de licence en tout temps

• Cliquer sur le bouton Next
  • Cliquer sur le bouton Browse et chercher le fichier matlablm_classroom.dat ou matlablm_unige.dat selon votre appartenance Étudiants-tes ou Collaborateurs-trices se trouvant dans le répertoire du package de licence.
  • Cliquer sur le bouton Next
  • Cliquer sur le bouton Next si vous accepter les paramètres par défaut.
  • Cocher / décocher les options selon votre choix
  • Cliquer sur le bouton Next
  • Cliquer sur le bouton "Begin Install"
  • Cliquer pour terminer sur le bouton Close